À la suite de l’officialisation de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais pour la saison prochaine, les dirigeants s’activent pour recruter des joueurs qui s’accorderont avec le style de jeu du nouvel entraîneur.
Les dirigeants marseillais souhaitent se renforcer sur tous les fronts et ils tiendraient déjà leurs premières recrues. L’OM a notamment trouvé un accord de principe avec Watford pour l’arrivée du milieu de terrain Ismael Koné pour 12 M€. Si la visite médicale se passe bien, son officialisation pourrait se faire dans les prochains jours. Bien que l’OM n’ait pas communiqué sur le sujet, le club serait proche de signer Lilian Brassier, le défenseur de Brest, pour cinq saisons contre un chèque de 8 M€. Marseille attendrait encore huit arrivées durant le mercato estival et tenterait de signer Manuel Locatelli.
Marseille serait passé à l’action !
Titularisé à 38 reprises cette saison, Manuel Locatelli est un titulaire indiscutable à la Juventus. Malgré cela, le milieu de terrain n’a pas été appelé pour participer à l’Euro avec l’Italie, ce qui lui a donné des envies de départ. Il souhaite être le leader d’un nouveau projet. L’arrivée de Roberto De Zerbi du côté de Marseille pourrait jouer un rôle déterminant dans le dossier puisque le joueur voudrait rejouer sous les ordres de l’entraîneur qui lui a permis d’atteindre son meilleur niveau quand il était à Sassuolo. « Je me sens proche de De Zerbi car il a changé ma vie. Nous nous reverrons dans le futur. Nous l’espérons tous les deux », affirmait le joueur il y a plusieurs mois dans la presse italienne.
Selon plusieurs informations, l’OM serait passé à l’action et aurait transmis une offre à la Juventus, sous forme de prêt avec option d’achat. Ce dernier souhaite dégraisser son milieu de terrain et serait ouvert à d'éventuelles offres pour Locatelli. Le dossier est cependant au point de départ et pourrait s’annoncer compliqué. La Juventus souhaite obtenir une grosse somme pour pouvoir financer les transferts prévus par le club italien. La Vieille Dame voudrait notamment recruter Képhrem Thuram et Douglas Luiz.
Bien qu’il n’y ait rien de concret pour le moment, l’arrivée de Manuel Locatelli à l’OM pourrait être l’un des gros coups de ce mercato. Le joueur est considéré par De Zerbi comme le noyau central de son système de jeu.