Mercato OM : Une piste de luxe activée cet hiver en attaque ?

Alors que le nom de Marcus Rashford (27 ans) est dernièrement évoqué à l'OM, le dossier semble bien trop complexe pour le club phocéen. Malgré son manque de temps de jeu à Manchester United depuis l'arrivée de Ruben Amorim, l'international anglais ne jouit pas d'une cote folle chez les Red Devils et suscite l'intérêt de clubs bien plus puissants financièrement.

Illustration : "Mercato OM : Une piste de luxe activée cet hiver en attaque ?"
© Site officiel de l'OM

L'Arabie saoudite prête à négocier

Selon les informations d'Ekrem Konur, deux clubs saoudiens non identifiés sont déjà sur les rangs pour recruter Marcus Rashford et prêts à entamer les négociations pour l'attirer dans le Golfe. Une perspective alléchante sur le plan financier, mais qui pourrait compromettre les chances de l'attaquant de 27 ans de retrouver la sélection anglaise, qu'il n'a plus rejointe depuis le 23 mars dernier.

Un dossier trop onéreux pour l'OM

Malgré les fantasmes de certains supporters marseillais, le tandem Longoria-Benatia semble bien démuni face à la concurrence saoudienne. Même si l'OM a réussi le coup Mason Greenwood l'été dernier, les moyens financiers colossaux des clubs du Golfe rendent ce dossier Marcus Rashford bien trop complexe pour le club phocéen. À moins d'un incroyable rebondissement, l'international anglais devrait donc filer vers d'autres cieux.

Un avenir en sélection compromis ?

Le principal enjeu pour Marcus Rashford sera de choisir sa prochaine destination en fonction de ses ambitions internationales. S'exiler en Arabie saoudite à 27 ans pourrait bien compromettre ses chances de retrouver les Three Lions, un maillot qu'il n'a plus porté depuis plusieurs mois. Un choix cornélien pour l'attaquant de Manchester United.