Le mercato hivernal de l'Olympique de Marseille pourrait bien être compromis dans le secteur défensif. Alors que le club phocéen recherche activement des renforts à plusieurs postes, dont un latéral droit, l'une des pistes envisagées semble désormais hors d'atteinte. Il s'agit du jeune défenseur ouzbek du RC Lens, Abdukodir Khusanov, âgé de 20 ans. "Hors de portée, la PL est déjà dessus", indique Marwan Belkacem, journaliste spécialisé dans les transferts.
Jorge Mendes, l'agent influent, privilégie un transfert en Premier League
Jorge Mendes, l'un des agents les plus réputés du football mondial, a été mandaté par le RC Lens pour trouver un nouveau club à Khusanov. Et selon les informations du média TBR Football, le célèbre représentant fait tout son possible pour envoyer le défenseur ouzbek en Premier League anglaise. Des clubs comme Tottenham et Newcastle auraient déjà été informés de la situation et invités à agir rapidement s'ils souhaitent s'attacher les services du joueur lensois.
Un transfert conditionné par le départ de Danso
Cependant, le RC Lens ne semble pas disposé à se séparer de ses deux défenseurs centraux lors de ce mercato hivernal. Si Khusanov venait à quitter le club artésien, cela impliquerait que Kevin Danso, son coéquipier en charnière centrale, reste à Lens jusqu'à la fin de la saison. TBR Football explique : "Si Danso part en premier, Lens ne vendra pas Khusanov". Une condition qui pourrait compliquer les négociations pour le transfert de l'Ouzbek, convoité par de nombreuses écuries européennes.
Les espoirs marseillais s'amenuisent
Pour l'Olympique de Marseille, qui cherche activement à se renforcer en défense centrale, les chances de voir débarquer Khusanov semblent donc s'amenuiser considérablement. Avec l'implication de Jorge Mendes et l'intérêt affirmé de clubs anglais prestigieux, l'OM risque de devoir se tourner vers d'autres pistes pour combler ses besoins défensifs lors de ce mercato hivernal.