L’Olympique de Marseille dispute ce soir son ultime match de préparation face au Bayer Leverkusen. Une rencontre entre deux coachs espagnols, Marcelino d’un côté et Xabi Alonso de l’autre, qui promet des étincelles tant les deux formations nourrissent de grandes ambitions pour la saison prochaine après une saison précédente mitigée.
En attendant ce soir, la rencontre entre le Panathinaïkos et le Dnipro-1 a accouché d’un match nul entérinant définitivement la qualification grecque qui n’est pas vraiment une surprise. Toutefois, ce sont les rumeurs de transferts qui rythment le quotidien phocéen entre de nouvelles pistes qui se dégagent ou se précisent.
Un ajout malin ?
Depuis hier, les rumeurs se font de plus en plus insistantes concernant Charles De Ketelaere. Une opportunité complexe tant l’international belge représente un énorme coût financier, mais Pablo Longoria semble bien décidé à passer un cap dans son recrutement puisqu’en cas de vente de Chancel Mbemba, le président espagnol envisagerait de s’offrir Mohamed Simakan. Dossier tout aussi complexe mais un tout nouveau semble beaucoup plus facile à boucler ! En effet, d’après Sean from Enderby, forum très fiable de supporters de Leicester, Boubakary Soumaré serait sollicité par l’Olympique de Marseille. Non pas pour un transfert sec mais bel et bien un prêt dont on ignore encore s’il sera additionné d’une option d’achat. Le club anglais pourrait faciliter ce deal puisqu’Enzo Maresca, nouvel entraîneur des Foxes, ne compte pas sur l’ancien Lillois et lui a fait savoir. Ainsi, le joueur formé au PSG souhaite à tout prix quitter le club champion d’Angleterre 2016 pour trouver du temps de jeu ailleurs à Marseille ou… au Napoli qui souhaiterait également se l'adjuger en prêt.
L’ancien international espoir français voit donc deux clubs s’arracher ses services et si celui-ci débarque à l'Olympique de Marseille, il semble clair et net qu’un départ devrait survenir voir plusieurs que ce soit Mattéo Guendouzi ou bien Jordan Veretout tous deux ouverts à la vente par Pablo Longoria. Le prêt de Boubakary Soumaré pourrait également permettre de compenser la suspension de 4 mois de Pape Gueye qui est un coup dur au vu de la belle pré saison réalisée jusqu’ici par l’international sénégalais. Un prêt sec serait une belle opportunité de relance pour le joueur mais aussi pour les Foxes qui pourraient récupérer un milieu défensif en forme après une saison déjà plutôt compliquée au sein du marasme collectif du logiquement 18ème de Premier League la saison passée. Pour l'OM, investir 20 millions d'euros sur un milieu défensif ne semble pas être une solution envisagée.