Mercato OM : Une opération intéressante proposée à la direction pour un flop

Joaquin Correa est dans une mauvaise passe. Véritable flop du mercato estival de l’OM, l’attaquant argentin n’arrive pas à se démarquer sous les couleurs marseillaises lors de son prêt en provenance de l’Inter Milan. A tel point que personne ne voudrait le récupérer la saison prochaine.

Illustration : "Mercato OM : Une opération intéressante proposée à la direction pour un flop"
© Site officiel de l'OM

L’OM possède-t-il dans son effectif le pire flop de son histoire ? Joaquin Correa doit être bien haut dans ce classement. En effet, l’attaquant de 29 ans est arrivé en provenance de l’Inter Milan cet été, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. L’international argentin (19 sélections, 4 buts) n’a depuis pas du tout fait l’unanimité. En quinze rencontres disputées toutes compétitions confondues, l’ancien de la Lazio n’a pas encore trouvé le chemin de filets, ni délivré la moindre passe décisive. Surtout, il n’a joué que sept minutes depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Ainsi, l’OM ne semble pas avoir l’intention de le garder à l’issue de la saison. Le club phocéen n’est d’ailleurs pas le seul.

L'Inter Milan veut brader Joaquin Correa

En effet, plus personne de veut de Joaquin Correa ! Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’Inter Milan ne souhaite pas le garder la saison prochaine. Le club lombard veut ainsi tout faire pour qu’il reste à Marseille, selon les informations de La Gazzetta dello Sport. Les dirigeants nerazzurri proposeraient ainsi de baisser l’option d’achat de 10 millions d’euros de Joaquin Correa pour convaincre l’OM. Ce pourrait faire le bonheur du club marseillais. L’option d’achat du prêt de l’attaquant argentin deviendra en effet obligatoire si l’OM se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions. Les Phocéens sont actuellement septièmes, à quatre points de la quatrième place, synonyme de barrage pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Nul doute que ce ne sera pas Joaquin Correa qui aidera l’OM à se qualifier.

Surtout, le joueur de 29 ans pèse lourd sur les finances marseillaises. Il est le deuxième salaire de l’effectif à égalité avec Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia (450 000 euros mensuels bruts). S’il doit continuer son aventure sur la Canebière, nul doute que l’OM fera tout pour baisser drastiquement son salaire. Une chose est sûre : ce dossier n’a pas encore fini de faire parler d’ici l’ouverture du mercato estival.