L’officialisation de De Zerbi sur le banc phocéen a lancé le mercato estival de l’OM. Avec les possibles départs d’Ounahi et Veretout, Marseille va être dans l’obligation de recruter au milieu de terrain.
En difficulté sur le plan financier, Marseille doit recruter intelligemment. Après les officialisations de l’ancien défenseur brestois Lilian Brassier et Ibrahima Koné en provenance de Watford, Marseille souhaite se renforcer sur tous les fronts. Dans le secteur offensif, l’OM veut recruter l’attaquant de Manchester United Mason Greenwood. Le club regarde également du côté des joueurs libres de contrat pour renforcer son milieu de terrain.
Roberto De Zerbi lorgne sur Gaetano Castrovilli
Le nouveau coach marseillais aimerait recruter le milieu de terrain italien en cas de départ de Jordan Veretout et/ou Azzedine Ounahi. Titularisé à 5 reprises cette saison, Gaetano Castrovilli est auteur d’une saison difficile du côté de la Fiorentina. Le milieu de terrain pourrait cependant être une recrue intéressante pour Marseille. Libre de tout contrat depuis le 30 juin, le joueur était un titulaire indiscutable entre 2019 et 2021 avant de connaître une passe plus difficile après sa grave blessure au genou en août 2023. Un nouveau projet pourrait donc l’aider à retrouver son meilleur niveau.
Courtisé par la Lazio Rome et le Torino, le milieu de terrain italien ne serait pas contre l’idée d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi bien que l’OM ne soit pas qualifié en coupe d’Europe. Gaetano Castrovilli est un joueur polyvalent qui peut évoluer à plusieurs postes : milieu défensif, relayeur, meneur de jeu et même ailier gauche. En six rencontres avec la Fiorentina cette saison, il a marqué 1 but et délivré 2 passes décisives, des statistiques qui montrent qu’il n’a rien perdu de son talent.
Bien qu’il soit pisté par le club phocéen, aucune offre n’a encore été faite. La situation pourrait rapidement s’accélérer dans les prochains jours, Roberto De Zerbi étant convaincu du talent du joueur âgé de 27 ans.