Le mercato de l’Olympique de Marseille avance plutôt bien, suite à l’arrivée de Geoffrey Kondongbia en provenance de l’Atletico de Madrid, Pablo Longoria a annoncé en conférence de presse que le club phocéen comptait se renforcer durant cette fenêtre de transferts, notamment dans le secteur offensif.
L’OM doit avant tout faire partir des joueurs « indésirables » afin de baisser sa masse salariale. On pense à des joueurs comme Jordan Amavi, Pol Lirola ou encore Konrad de la Fuente, qui devraient partir avant la fin de ce mercato. Les dirigeants Olympiens risquent peut-être de boucler un autre départ, celui de Cengiz Ünder.
Le joueur est arrivé en 2020 en provenance de l’AS Roma, et a connu des beaux jours à Marseille. Souvent titulaire, le turc a su se montrer performant. En deux saisons, il aura joué 93 matchs avec l’OM, inscrit 18 buts et délivré 9 passes décisives toute compétitions confondues. Avec son équipe nationale, il aura joué également en deux saisons 17 matchs, inscrit 7 buts et délivrés 7 passes décisives.
Selon le média turc Fotomaç, les dirigeants marseillais auraient reçu une offre du Fenerbahçe de 4 millions d’euros, une offre dérisoire pour le joueur de 25 ans qui a plusieurs prétendants qui lui font les yeux doux. L’OM ne serait pas contre un départ, mais il est clair qu’une somme plus importante est attendue pour laisser partir leur joueur, compte tenu de son potentiel et de son expérience dans les compétitions de haut niveau.
Pablo Longoria attendrait des offres plus convaincantes. Sous contrat jusqu'en juin 2025 et évalué à 20 millions d'euros par le site Transfermarkt, les dirigeants essayeront de négocier avec les clubs intéressés afin de récolter cette somme pour libérer leur numéro 7. Affaire à suivre !