Mercato OM : Une offre bientôt dégainée pour un crack du club !

Le mercato d'hiver à l'Olympique de Marseille pourrait réserver une surprise de taille avec le potentiel départ d'Amine Harit. Blessé depuis plusieurs semaines, l'international marocain n'a plus foulé les pelouses depuis fin octobre. Cependant, l'OM envisagerait de profiter de son retour imminent pour le transférer et ainsi renflouer ses caisses, selon les informations relayées par la presse grecque.

Illustration : "Mercato OM : Une offre bientôt dégainée pour un crack du club !"
© Site officiel de l'OM

Un intérêt concret de l'Olympiakos

Selon le média grec Fostonsport, Amine Harit serait dans le viseur de l'Olympiakos en vue d'un transfert surprise lors des derniers jours du mercato hivernal. Le milieu offensif marocain, lié à l'OM jusqu'en juin 2027, pourrait ainsi quitter la Ligue 1 pour rejoindre le club grec. À l'Olympiakos, Harit retrouverait des visages connus du championnat français comme Gelson Martins ou Panagiotis Retsos, ancien joueur de l'ASSE.

Un départ pour renflouer les caisses ?

Malgré son contrat courant jusqu'en 2027, l'OM pourrait être tenté de se séparer d'Amine Harit si une offre intéressante se présente. Blessé au mollet depuis plusieurs semaines, Amine Harit n'a plus été aperçu sur les terrains de football depuis le 27 octobre dernier, et un choc face au PSG. Ainsi, les dirigeants marseillais pourraient profiter de ce transfert surprise pour renflouer leurs caisses, après avoir déjà libéré plusieurs jeunes éléments comme Emran Soglo, Enzo Sternal ou Roggerio Nyakossi ces derniers jours.

Un dénouement à suivre

Si un accord venait à être trouvé entre l'OM et l'Olympiakos, le transfert d'Amine Harit devrait se conclure dans les ultimes instants du mercato hivernal. Une opération surprise qui pourrait permettre au club phocéen de Roberto De Zerbi de se renforcer financièrement, tout en se séparant d'un élément qui peinait à s'imposer cette saison. Un dénouement à suivre de près dans les prochains jours.