L’OM est particulièrement actif lors de ce mercato estival. Alors que les Phocéens ont finalisé les signatures de Lillian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojberg, ces derniers travaillent d’arrache-pied pour conclure l’arrivée d’une cinquième recrue de choix. Marseille est proche de sceller un accord avec l’attaquant anglais d’Arsenal Eddie Nketiah, selon L’Équipe.
Le mercato n’est pas encore terminé, mais il est certain que les supporters de l’OM se délectent déjà du recrutement réalisé par l’Olympique de Marseille. Pas moins de quatre joueurs ont débarqué dans la Cité phocéenne : Ismaël Koné, Mason Greenwood, Lilian Brassier sans oublier le coup de maître Pierre-Emile Hojberg, qui vient tout juste d’arriver sur la Canebière. Mais ce n’est pas fini. La direction marseillaise, bien décidée à renforcer ses rangs, s’ingénient encore à dénicher des pistes prometteuses. Alors que le joueur de Wolverhampton Hwang Hee-Chan est dans le viseur des Olympiens, ceux-ci ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour un avant-centre d’un club du top 3 de Premier League.
L’OM sur le point de trouver un accord avec Eddie Nketiah selon L’Équipe
D’après nos confrères du journal L’Équipe, les Marseillais seraient à deux doigts de s’entendre avec le buteur anglais de 25 ans d’Arsenal. L’accord total n’a pas encore été scellé, mais les Phocéens seraient confiants quant à une concrétisation de cet accord. En parallèle, les pensionnaires du Stade Vélodrome doivent parvenir à un accord avec les Gunners. Les Olympiens souhaiteraient obtenir un prêt avec option d’achat obligatoire pour enrôler l’originaire de Londres. L’objectif de cette formule est de décaler d’une année les paiements de la transaction. Sous contrat jusqu’en 2027 avec Arsenal, Nketiah est valorisé à 30 millions d’euros sur Transfermarkt. Affaire à suivre…