Marseille continue d’accélérer pour son mercato estival. À la recherche de renfort défensif, le club pisterait Kiliann Sildillia.
Après une saison décevante où les Marseillais n’ont pas décroché de places en coupe d’Europe, Pablo Longoria a décidé de faire des folies sur le marché des transferts. Le club a déjà officialisé les arrivées de Lilian Brassier, Ismael Koné, Pierre-Emile Højbjerg et Mason Greenwood. Valentin Carboni pourrait être le prochain sur la liste à rejoindre la cité phocéenne. En parallèle, Marseille cherche le remplaçant de Jonathan Clauss.
Le club a annoncé mercredi soir son transfert à l’OGC Nice pour 5 M€ bonus compris. Les dirigeants sont donc dans l’obligation de renforcer leur défense en recrutant un latéral droit. Actuellement aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France Espoirs, Kiliann Sildillia serait la priorité de Marseille.
Son profil aurait été validé par De Zerbi
Titularisé face aux États-Unis mercredi, Sildillia a réalisé une performance mitigée. Rapidement averti dans la rencontre, le défenseur français a montré un excès d’engagement. À l’image de son équipe, il n’aura pas été à la hauteur de ses performances habituelles. Sildillia aura offert des opportunités aux Américains. Malgré une prestation en demi-teinte, les qualités du latéral droit ne sont plus à prouver. Passé par le centre de formation du FC Metz, Kiliann Sildillia est devenu un titulaire indiscutable à Fribourg depuis deux saisons. Le latéral droit a également réalisé de bonnes performances en Europa League la saison passée. Son club avait notamment éliminé le RC Lens en 16e de finale. Ses performances en club et avec les Bleuets ont attiré les convoitises des Marseillais.
L’international espoir se serait déjà entretenu avec les dirigeants marseillais, il aurait été convaincu par le projet du club et aurait déjà donné son accord. Kiliann Sildillia aurait exprimé son choix aux dirigeants de Fribourg. Une première offre aurait été formulée par l’OM, mais les deux clubs doivent encore se mettre d’accord. Le montant de l’offre n’a pas encore fuité mais le joueur est estimé à 15 M€ sur Transfermarkt. Marseille devra certainement attendre la fin des JO pour que le dossier se décante.