Après l’officialisation d’Ismaël Koné en provenance de Watford et de Lilian Brassier, le défenseur de Brest, Marseille s’apprête à enregistrer une troisième recrue. L’ancien Niçois, Youcef Atal, serait à deux doigts de signer.
Marseille connaît un mercato animé dans le sens des départs et des arrivées. Alors que l’avenir de Jonathan Clauss est incertain, les dirigeants marseillais sont dans l’obligation de recruter un latéral droit capable d’être titulaire en vue de la saison à venir. Le profil de Youcef Atal plairait énormément aux Marseillais.
Youcef Atal est libre de tout contrat
Après une courte expérience qui ne s’est pas très bien déroulée du côté de l’Adana Demirspor, en Turquie, Youcef Atal pourrait retourner en France dans les prochains jours. Arrivé à l’hiver dernier, Atal a été titularisé à 11 reprises sous le maillot turc. Bien qu’il ait montré ses qualités sous le maillot niçois durant cinq saisons et demie, l’international algérien ne fait pas l’unanimité du côté des supporters marseillais.
Le joueur est en effet accusé d’apologie du terrorisme. Il avait été suspendu par les Aiglons en octobre dernier, à la suite d’une publication postée sur Instagram à caractère antisémite. Youcef Atal avait d’ailleurs été condamné par la justice française pour « provocation à la haine en raison de la religion ». À la fin de sa suspension, Nice avait décidé de se débarrasser du joueur en le transférant à l’Adana Demirspor. Son hygiène de vie pose également question. Sous les couleurs niçoises, il avait multiplié les blessures et pépins physiques, ce qui lui avait fait perdre sa place de titulaire.
Marseille ne semble pas s’en inquiéter puisque selon les informations du journaliste Marwan Belkacem, le transfert serait sur le point d’aboutir. Youcef Atal privilégierait un retour en France plutôt qu’une nouvelle aventure à l’étranger. Il serait très intéressé par le nouveau projet marseillais. Le joueur pourrait rapidement être transféré à Marseille. Espérons que le transfert ne vire pas au fiasco pour l’OM, qui est également intéressé par Mason Greenwood, lui aussi sujet à de nombreuses polémiques puisqu’il a été accusé de violences conjugales sur sa compagne.