Alors que Pau Lopez devrait quitter l’OM dans les prochains jours, le club est à la recherche du remplaçant idéal et les pistes se multiplient ces derniers jours.
L’officialisation de Roberto De Zerbi a lancé le mercato marseillais. Alors que Ismaël Koné et Lilian Brassier ont déjà été officialisés sous les couleurs marseillaises, le choix du remplaçant de Pau Lopez est encore incertain. Après 127 rencontres disputées entre septembre 2021 et mai 2024, le gardien de but espagnol devrait partir du côté de Côme en Serie A. Les noms de Brice Samba et Ilan Meslier sont déjà sortis pour le remplacer, mais le club marseillais s’intéresserait également au gardien de Villarreal, Filip Jorgensen.
L’OM fait face à une forte concurrence
Du haut de ses 22 ans, le portier occupe la place de gardien numéro 1 à Villarreal avec 37 titularisations durant la saison 2023/2024. Bien que le joueur ait récemment prolongé avec le club espagnol jusqu’en 2029, un départ n’est pas à exclure. L’OM fait face à une grosse concurrence sur le dossier et va devoir agir vite. Si le club phocéen souhaite le recruter, il faudra y mettre le prix. Jorgensen dispose d’une clause de départ de 45 millions d’euros, l’OM attend donc de connaître les exigences de Villarreal avant de faire une première offre.
La priorité de Marseille resterait Brice Samba. Le gardien lensois, actuellement sélectionné avec les Bleus, devrait décider de son avenir après la fin de l’Euro. Il n’est cependant pas contre un départ, mais le RC Lens ne compte pas faciliter les choses. Il s’est exprimé sur l’intérêt de Marseille hier en conférence de presse : « Ce n’est pas à l’ordre du jour, en toute franchise. J’ai vu plein de choses circuler sur les réseaux sociaux, je ne vais pas mentir. Après, tout le monde connaît l’attachement que j’ai avec ce club que j’ai connu à l’âge de 18 ans. Ensuite, on verra bien. Je ne me prends pas la tête et on verra la position de Lens vis-à-vis de moi. Je suis le capitaine et je ne pense pas que Lens voudra se débarrasser de moi aussi facilement. En tout cas, je suis vraiment très content et fier d’être le capitaine de Lens. Et s’il faut rester à Lens, on restera. Je ne ferme aucune porte et on verra ce qu’il va se passer cet été. »