L’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais a fait entrer le club dans une nouvelle ère. Pour renforcer son effectif, le club souhaite recruter sur tous les fronts et s’intéresserait à l’attaquant Hwang Hee-chan.
Alors que Marseille ne s’est pas qualifié en coupe d’Europe, le club reste très attractif. L'OM a officialisé deux arrivées : le milieu Ismaël Koné en provenance de Watford et Lilian Brassier, l’ancien défenseur brestois. Le mercato est cependant loin d’être fini pour Marseille, qui doit recruter un gardien de but et souhaite renforcer son secteur offensif. Le club aurait fait une offre pour Mason Greenwood à Manchester United où il ne lui reste qu’un an de contrat. Le joueur de Wolverhampton Hwang Hee-chan intéresse également les Phocéens.
Un dossier compliqué pour les Marseillais
Titularisé à 27 reprises cette saison sous les couleurs de Wolverhampton, l’international coréen a réalisé une très bonne saison avec 13 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Hwang Hee-chan a été repéré par Pablo Longoria depuis un certain temps, qui l’avait déjà approché en 2020. C’est également un profil validé par Roberto De Zerbi, qui connaît bien le joueur. Il se sont déja affronté à de nombreuses reprises en Premier League. Hee-chan est un joueur apprécié par les dirigeants marseillais pour son intensité et son efficacité devant le but. Le dossier semble compliqué.
Wolverhampton ne semble pas vouloir se séparer de son joueur, sous contrat jusqu’en 2028. Les Marseillais n’ont pas encore entamé les négociations mais le club devra faire une grosse offre pour espérer recruter Hwang Hee-chan, estimé à 25 millions d’euros sur TransferMarkt. Selon les informations de L'Équipe, les dirigeants marseillais espèrent que des fenêtres plus favorables s'ouvriront sur ce mercato estival pour recruter ce type de profil, qu’ils n’ont pas au club. Ils pourraient tenter un prêt pour recruter le joueur.