Mercato OM : une nouvelle pépite dénichée dans le championnat

L’OM fait tout pour attirer Sérgio Conceição dans ses filets, qui a officialisé ce mardi 4 juin son départ du FC Porto. En attendant, l’Olympique de Marseille épie les opportunités de marché pour consolider son effectif en vue de la saison prochaine. À en croire les informations du Parisien, le club phocéen est en passe d’enregistrer la signature du latéral gauche de l’AJ Auxerre, Alexi Koum (18 ans). L’auxerrois va parapher un premier contrat professionnel de trois ans avec les Olympiens.

Illustration : "Mercato OM : une nouvelle pépite dénichée dans le championnat"
© Twitter officiel de l'OM

Un premier renfort acté. Alors que l’Olympique de Marseille s’évertue à concrétiser la venue de Sérgio Conceição au poste d’entraîneur, les dirigeants de l’OM travaillent conjointement sur les contours de l’équipe olympienne de la saison prochaine. Désireux d’étoffer son effectif, le board phocéen a déjà finalisé l’arrivée de sa première recrue estivale.

Le jeune défenseur de l’AJ Auxerre, Alexi Koum va signer professionnel à l’OM

Selon le Parisien, les pensionnaires du Stade Vélodrome s’apprêtent à recruter l’arrière gauche de l’AJ Auxerre, Alexi Koum. Âgé de 18 ans, le natif de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a joué cette saison avec la réserve d’Auxerre en National 2. Ce dernier a disputé 22 matchs en National 2 pour 2 buts. Koum provient de l’Ile-de-France où il a évolué en équipes de jeunes à Valenton ou encore à Brétigny. Le francilien a déjà porté les couleurs de L’Équipe de France en U16, U17 et U18. Les Bourguignons lui ont proposé un contrat stagiaire d’une durée d’un an pour étendre son bail. Alexi Koum a refusé cette offre et a décidé de rallier la Cité Phocéenne. Il y a quatre jours, le principal intéressé a officialisé son départ d’Auxerre sur les réseaux sociaux. « C’est avec beaucoup de tristesse que je dis aujourd’hui au revoir à mon club formateur. Merci à l’AJ Auxerre pour ces trois magnifiques années », peut-on lire dans les premières lignes de son message sur Instagram.