Mercato OM : Une nouvelle alternative en cas d'échec dans un dossier prioritaire !

Alors que le transfert de Mason Greenwood était en passe d’être acté pour les Marseillais, l’attaquant de Manchester met du temps à se décider. Les Marseillais sont à la recherche d'une autre alternative en cas d'échec.

Illustration : "Mercato OM : Une nouvelle alternative en cas d'échec dans un dossier prioritaire !"
© Site officiel OM

Mason Greenwood avait donné sa priorité à Marseille mais les supporters et le maire de la ville étant contre son arrivée, l’attaquant se donne quelques jours supplémentaires pour réfléchir à son avenir. Pour rappel, le joueur avait été accusé de violences conjugales par sa copine, ce qui l’avait éloigné des terrains durant une saison et demie. Le maire de Marseille, Benoit Payan, s’était montré clair sur le sujet : « Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable, frapper sa femme… J’ai vu des images qui m’ont profondément choqué. Massacrer sa femme de cette manière-là est indigne d’un homme et il ne peut pas avoir sa place à l’OM ». Roberto De Zerbi scrute donc les autres possibilités et il aurait jeté son dévolu sur l’un de ses anciens joueurs à Brighton.

L’entraîneur espère faire venir Simon Adingra

Arrivé à Brighton à l’été 2023, l’ailier ivoirien était l’un des hommes forts de Roberto De Zerbi durant la saison 2023/2024. Participant à 40 rencontres, le joueur s’est montré décisif à 10 reprises avec 7 buts et 3 passes décisives. Il a réalisé une très belle saison en club mais aussi durant la CAN qu’il a remportée avec la Côte d’Ivoire. Il avait grandement participé à la victoire de son équipe en délivrant deux passes décisives face au Nigeria.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, le joueur est estimé à 30 millions sur TransferMarkt, soit le montant proposé pour recruter Mason Greenwood. De Zerbi se serait déjà entretenu avec les agents de Simon Adingra. Bien que le joueur ne soit pas contre l'idée de rejoindre son ancien coach dans la Cité Phocéenne, les négociations pourraient s’annoncer compliquées avec Brighton, qui ne souhaite pas se séparer du joueur. Le club anglais pourrait se montrer gourmand sur le transfert.