Après Gignac en 2015 ou plus récemment Thauvin, en 2021, les Tigres de Monterrey montrent un réel intérêt pour les attaquants olympiens. Pourtant conditionné à rester, Dimitri Payet est ciblé par le géant méxicain. Une rumeur farfelue mais pas dénuée de sens.
Au sommet de son art à 35 ans, Dimitri Payet pourrait quitter l’OM cet été. Selon Santiago Fourcade, les Tigres de Monterrey suivraient de près le dossier du Réunionnais. Cependant, seul un départ de Florian Thauvin pousserait les Mexicains à faire une offre à Marseille pour Payet : “La question est de savoir si Thauvin va continuer ou non, entre son contrat et sa situation avec le club, ils sont en train d'analyser s'il va continuer, c'est un joueur très talentueux mais il ne s'est pas adapté, il a tendance à se blesser”. La situation de Thauvin est donc nécesssaire à clarifier pour pouvoir envisager un transfert de Payet
Payet, Olympien pour l’éternité ?
“Marseillais à vie”, si l’on en croit le flocage du maillot qu’il portait pour annoncer sa prolongation de contrat en 2020, Payet est très attaché à l’OM. Déjà transféré de l’OM en 2015 à West Ham, l’international français aux 38 sélections était revenu sur la Canebière en janvier 2017 pour 29 M d’euros. Est-ce qu’un départ d’un joueur aussi âgé et aussi iconique pour son club que Dimitri Payet est-il vraiment réaliste ? Quoi qu’il en soit, les Tigres ont coché son nom et souhaiteraient l'associer à André-Pierre Gignac. En fin de contrat en 2024, le Marseillais, titualire du 11 type Ligue 1 UNFP, affiche des statistiques impressionnantes. En 31 matchs de Ligue 1, il affiche 12 buts, 10 passes décisives, et représente l’âme de l’OM tactiquement aussi bien que symboliquement.
???????????????????????????????????? ??????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 19, 2022
???? ???????? : @????????????????????_???????????????????????????? pic.twitter.com/gHjNYKlN7C
Payet aux Tigres, une vraie rumeur qui a pourtant très peu de chances de découler sur un départ du réunionnais au Mexique. Reste à voir si le joueur se plaît encore en Ligue 1 et souhaiterait déjà entamer le chapitre final de sa carrière.