Le vent tourne dans la métropole marseillaise. Sous pression, il y a de là 2 semaines, le club a réussi à affronter la crise menaçante qui pesait depuis quelque temps sur ses épaules. Vainqueur en Ligue Europa, le club voit son ciel s'éclaircir.
Après ses deux grandes victoires en Ligue 1 face à Montpellier et Clermont, l’Olympique de Marseille est de retour dans la course. Cela n’est pas sans compter la contribution de grands joueurs qui forgent l’esprit et la performance des olympiens. Un grand parmi les Marseillais pourrait d’ailleurs bientôt se renouveler aux côtés d’un nouvel entraîneur.
Balerdi vendu pour le mercato estival ?
Beaucoup critiqué ces dernières années à cause de ses performances pas toujours satisfaisantes, Leonardo Balerdi réalise une belle saison aux côtés de l’OM cette année. Aujourd’hui, éléments très importants de l’équipe, le défenseur devient une pièce maîtresse du club. L’ancien défenseur du Borussia Dortmund est sans conteste la valeur marchande la plus élevée au sein du club marseillais et Pablo Longoria pourrait en profiter pour réaliser une vente importante lors du prochain mercato estival. « Forcément, ses performances attirent l'attention des plus grands clubs européens. C'était déjà le cas la saison passée sous les ordres d'Igor Tudor. L'Ajax Amsterdam avait tenté de recruter le défenseur de l'OM (…) Sa situation sera au centre de toutes les discussions, tout comme celle de nombreux de ses coéquipiers. S'il ne venait pas à être prolongé par sa direction dans les prochains mois, son avenir dans la cité phocéenne pourrait s'écrire ailleurs. Le risque de le conserver une saison supplémentaire augmenterait la possibilité de le voir partir librement dans deux ans ». En effet, Balerdi serait dans le viseur de l’Atlético de Madrid, notamment, et il se pourrait que cette saison, il dispute ses derniers matchs sous le maillot de l’OM.
L’Olympique de Marseille compte, sans conteste, de grands joueurs parmi ses rangs. Joueurs qui intéressent plus d’un club comme c’est le cas pour Balerdi. C’est donc une affaire à suivre durant ces prochains mois.