Mercato OM : Une grosse sensation en préparation sur le marché des transferts ?

L'Olympique de Marseille pourrait tenter un coup de tonnerre sur le marché des transferts en s'attachant les services de Marcus Rashford, l'attaquant anglais de Manchester United. Bien que cette piste semble compliquée mais pas impossible, elle représenterait un énorme challenge pour le club phocéen. En effet, Nabil Djellit, journaliste à France Football, rappelle que "Rashford discutait avec Nasser (Al-Khelaïfi) et son frère pour signer au PSG il y a deux ans".

Illustration : "Mercato OM : Une grosse sensation en préparation sur le marché des transferts ?"
© Site officiel de Manchester United

Un profil de très haut niveau convoité par les cadors européens

Marcus Rashford est un joueur de classe mondiale qui était "destiné au Bayern, au Barça, à Liverpool... enfin cette catégorie de clubs-là", selon Nabil Djellit. Le voir rejoindre l'OM, un club qui "n'est pas en Ligue des champions et qui évolue en Ligue 1", serait donc une véritable prouesse pour Marseille. Cependant, malgré les défis évidents, Djellit estime que "ce serait super pour l'OM et la Ligue 1" de réussir ce coup XXL.

Un défi de taille pour l'OM sur le plan sportif et financier

Au-delà de l'aspect purement sportif, attirer Marcus Rashford représenterait un immense défi financier pour l'Olympique de Marseille. L'international anglais, courtisé par les plus grandes écuries européennes, dispose assurément d'un très gros salaire à Manchester United. Réunir les fonds nécessaires pour le convaincre de rejoindre la Ligue 1 serait donc une opération extrêmement coûteuse pour le club marseillais. Néanmoins, l'arrivée d'un tel joueur apporterait un énorme coup de projecteur sur l'OM et le championnat français.

Un potentiel transfert historique aux répercussions majeures

Si l'Olympique de Marseille parvenait à boucler ce transfert retentissant de Marcus Rashford, ce serait un véritable événement historique pour le club et la Ligue 1. Nabil Djellit souligne d'ailleurs que "pour Rashford, ce serait le toboggan" en quittant un club comme Manchester United pour l'OM. Mais au-delà du symbole fort, cette arrivée pourrait avoir des répercussions sportives et économiques considérables pour le projet marseillais.