Ce soir, l'Olympique de Marseille sera opposé à l'AS Monaco dans l'un des deux chocs de cette 19ème journée de Ligue 1 avec PSG - Stade brestois. Septième au classement avant la rencontre, les phocéens pourront en cas de victoire recoller aux cinq premières places, synonymes de qualifications européennes et enchaîner un huitième match sans défaite en championnat. Dans le même temps, la CAN se poursuit et les performances d'un marseillais ne passent pas inaperçues.
Alors que le mercato d'été de l'OM semblait très intéressant, avec différents profils de joueurs jeunes, certains choix peinent à convaincre les supporters et Gennaro Gattuso et les phocéens sont pour l'instant seulement septièmes de Ligue 1, alors qu'ils avaient terminé la saison passée à la troisième place. Certains joueurs qui ont du mal à totalement convaincre depuis leur arrivée sont présents à la Coupe d'Afrique des Nations et sont tous qualifiés pour les huitièmes de finale, notamment Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye avec le Sénégal et Azzedine Ounahi avec le Maroc. Ce dernier, brillant avec les Lions de l'Atlas, pourrait voir son destin changer lors de son retour à l'OM.
Azzedine Ounahi, excellent avec le Maroc, moins avec Marseille.
Titulaire indiscutable en sélection marocaine, Azzedine Ounahi brille du côté de la Côte d'Ivoire, pays hôte de la 34ème édition de la CAN. Auteur d'un but lors des trois premières rencontres des phases de poule, c'est surtout dans le jeu que l'ancien angevin a montré l'étendue de son talent.
Néanmoins, à Marseille, sans être mauvais, ces performances ne sont pas au même niveau. Jouant un petit peu plus reculé sur le terrain, il n'a disputé que 11 matchs sur les 18 possibles pour deux buts inscrits et aucune passe décisive. Se distinguant beaucoup en sélection et moins en club, la question de son possible départ se pose, car nombreux sont ceux qui voient ce qu'il propose sur le terrain en Afrique. Ainsi, nous vous avons demandé si au regard de ses performances à la CAN, vous craigniez un départ d'Azzedine Ounahi de l'OM ? Les avis des supporters phocéens divergent, effectivement, 52% des interrogés ne craignent pas un départ de l'international marocain alors que les 48% restants craignant plus un possible départ. Alors que l'on sait qu' Azzedine Ounahi possède une belle cote du côté de l'Arabie Saoudite, un départ cet hiver ou cet été est loin d'être inenvisageable au vu des incertitudes qui planent autour du joueur.