Mercato OM : Une dépense colossale en vue pour recruter en attaque ?

L’Olympique de Marseille veut dresser l’équipe la plus compétitive possible pour disputer cette saison 2023/2024, qui débute fort avec les matchs de qualifications pour la Ligue des Champions. Récemment, le club auquel appartient un attaquant suivi de près par l’OM a fixé le prix à payer pour s’offrir son joueur.

Illustration : "Mercato OM : Une dépense colossale en vue pour recruter en attaque ?"
© Site officiel du Stade de Reims

L’Olympique de Marseille a récemment officialisé l’arrivée de Marcelino au poste de coach. Le technicien espagnol de 57 ans vient donc succéder à Jorge Sampaoli et Igor Tudor sur le banc phocéen. L’ancien de l’Athletic Bilbao aura du travail cet été pour mettre en place l’équipe avec laquelle il veut jouer et plusieurs profils de joueurs différents sont actuellement mis à l'étude pour venir s’implanter dans son célèbre 4-4-2, avec lequel il a eu du succès en Espagne. Aujourd’hui, on apprend que le prix d’un attaquant ciblé par l’OM a été fixé et pourrait bien contrarier les plans des décideurs phocéens.

Arsenal attendra un gros chèque pour Balogun

L’Olympique de Marseille est sur la piste Folarin Balogun ! Le club phocéen aimerait se payer les services du buteur américain de 21 ans qui possède une belle côte sur le marché des transferts. Et pour cause, il sort d’une saison plus que réussie avec le Stade de Reims, où il inscrit 22 buts et délivré 3 passes décisives en 39 rencontres toutes compétitions confondues (3146 minutes jouées). Cet été, il retrouve Arsenal à qui il appartient, mais pourrait bien être vendu à bon prix par les dirigeants londoniens.

En effet, selon les informations rapportées par le Sun, les Gunners ne comptent pas conserver le néo international américain (2 sélections et un but), à qui ils ne peuvent pas assurer une place de titulaire devant. Arsenal réclamerait pas moins de 40 millions d’euros à qui voudrait s’acheter les services du natif de New York ! Un prix élevé et donc un obstacle supplémentaire pour l’OM, qui fait déjà face à une grande concurrence sur ce dossier. En France, le LOSC est également sur les traces de la pépite américaine, tandis qu’en Europe, l’AC Milan, l’Inter, le RB Leipzig et Crystal Palace seraient également sur le dossier. Pour l'heure, Folarin Balogun est en contrat avec les Gunners jusqu'en juin 2025. Affaire à suivre pour l’OM…