Fraîchement arrivé à la tête de l’effectif phocéen, Roberto De Zerbi se montre plus déterminé que jamais à faire briller l’Olympique de Marseille en Europe, mais également face à son rival : le Paris Saint-Germain.
Après une saison décevante, la Direction Marseillaise avait pour objectif de faire une refonte totale de leur effectif, à commencer par leur entraîneur. En effet, même si Jean-Louis Gasset avait fait une assez bonne fin de saison, il était loin de faire l’unanimité et la nouvelle de son éviction ne s’est pas fait attendre. En quête d’un nouveau tacticien, les Olympiens se sont donc tournés vers Roberto De Zerbi, coach de Brighton la saison dernière. Officialisé il y a 1 semaine, le technicien italien pourrait être un bon choix pour les Marseillais. Interviewé par le média italien Zeta, il a souhaité revenir sur les semaines précédents son investiture ainsi que sur son futur au sein du club.
“Ramener le club en Europe et contester la domination du PSG“
Dans un premier temps, Roberto De Zerbi a exprimé son envie et son admiration vis-à-vis du club. “Les dirigeants de Marseille, en revanche, ont été clairs dès le départ. Et puis c'est un endroit qui m'a toujours fasciné, quand j'étais enfant, j'admirais des champions comme Rudi Völler et Chris Waddle. Le public est très chaleureux et passionné, un peu comme moi” a-t-il déclaré. Ensuite, le coach de 45 ans a montré son envie de faire performer le club au plus haut niveau. "J'ai choisi l'OM car le club me rappelle beaucoup la passion et la pression que j'ai connues à Foggia. Le Vélodrome accueille près de 70 000 personnes, il fait beau et chaud. Cet environnement me pousse à donner le meilleur de moi-même. Avec courage et sérieux, je vais essayer de ramener le club en coupe d'Europe et de contester la domination du PSG" annonce-t-il, on l’imagine, déterminé comme jamais.