Mercato OM : Une bonne affaire confirmée sur le plan financier ?

Après avoir finalisé les arrivées de ses 2 premières recrues estivales Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, l’Olympique de Marseille est en passe de conclure pour l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang. Récemment, les modalités de l’arrivée du Gabonais ont pris une nouvelle tournure.

Illustration : "Mercato OM : Une bonne affaire confirmée sur le plan financier ?"
© Site officiel de Chelsea

L’Olympique de Marseille veut mettre toutes les chances de son côté pour participer à la Ligue des Champions cette saison. Actuellement, Marcelino et son groupe sont en pleine préparation, avant un mois d’août qui s’annonce chargé pour les Phocéens. Sur le marché des transferts, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont déjà bouclé les arrivées de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, et continuent de travailler pour consolider encore l’effectif mis à la disposition du nouvel entraîneur marseillais. Depuis plusieurs jours maintenant, c’est le dossier Pierre-Emerick Aubameyang qui défraie la chronique à Marseille. Les dirigeants phocéens ont ciblé le buteur gabonais de Chelsea pour venir s’installer à un des 2 postes d’avant-centre du 4-4-2 de Marcelino. Ses dernières heures, les choses se sont accélérées dans ce dossier.

Une arrivée libre pour Aubameyang

Selon les récentes informations rapportées par Fabrizio Romano, l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille devrait se faire sous la forme d’un transfert ! Jusqu’ici, on évoquait des discussions entre l’attaquant de 34 ans et le club de Chelsea pour que ce dernier puisse se libérer de la dernière année de contrat qui lui reste à Londres (juin 2024). Ce sera donc sans dépenser le moindre euros que l'Olympique de Marseille va voir l'ancien joueur Borussia Dortmund débarquer dans la cité phocénne.

Si un transfert de 6 millions d’euros était jusqu'ici évoqué par La Provence, l’Olympique de Marseille va finalement faire une belle affaire. L’ancien stéphanois est sur la fin de sa carrière, mais pourra toujours beaucoup apporter de par sa grosse expérience au plus haut niveau, lui qui est notamment passé par Dortmund, Arsenal, Barcelone et Chelsea. Si les Olympiens parviennent à se qualifier pour disputer la prochaine campagne de Ligue des Champions, Pierre-Emerick Aubameyang jouera un rôle important au sein du groupe marseillais dans la façon d’aborder la compétition, lui qui y a déjà disputé 38 matchs, au cours desquels il a inscrit 17 buts et délivré 4 passes décisives. Pablo Longoria a accepté les revendications de l’ancienne star des Gunners d’Arsenal pour lui faire signer un contrat de 3 ans, qui le lierait donc à l’OM jusqu’en juin 2026. Après une saison 2023/2024 compliquée, le Gabonais aura à cœur de se relancer avec l'OM pour son grand retour en Ligue 1. L’officialisation de son arrivée devrait se faire après qu'il ait passé sa visite médicale ce jeudi 20 juillet.