Mercato OM : Une bombe lâchée par un média sud-américain !

Le retour d’Alexis Sanchez dans la Cité Phocéenne est plus proche que jamais ! Le média chilien TNT Sports Chile a annoncé que le transfert de l’ancien attaquant d’Arsenal était imminent.

Illustration : "Mercato OM : Une bombe lâchée par un média sud-américain ! "
© Compte X officiel de l'OM

En étant resté un an à l’OM (2022-2023), Alexis Sanchez a réussi à marquer les supporters marseillais. En marquant 18 buts en en délivrant 3 passes décisives sous les couleurs Olympiennes, l’attaquant chilien a montré que même trentenaire, il avait encore le niveau pour jouer au plus haut niveau. Seulement voilà. Eté 2023, l’Olympique de Marseilla choisit de ne pas prolonger son contrat et, par conséquence, il quitte les Bouches du Rhône pour l’Inter Milan, dans le cadre d’un transfert libre. C’est au sein de l’effectif de Simone Inzaghi qu’il évoluera lors de la saison 2023-2024, et au sein duquelle il n’aura pas été très performant. L’ancien de l’OM a alterné entre blessure et périodes sur le banc, une situation qui s’est traduite dans ses statistiques (4 buts et 5 passes décisives TTC) qui restent bien loin de ses standards habituels.

La Cité Phocéenne comme point de chute

Actuellement en fin de contrat avec les Nerazzurri, Alexis Sanchez pourrait bien revenir au sein des rangs marseillais. C’est une rumeur qui se répand depuis quelques temps déjà. Le Chilien, lui, ne serait pas contre revenir et la Cité Phocéenne le voudrait bien, surtout avec l’intérêt que suscite Pierre-Aymeric Aubameyang en Arabie Saoudite. C’est désormais confirmé par le média TNT Sports Chile, le joueur et le club marseillais serait proche de conclure le deal. Selon le journaliste Uriel Iugt, "des détails manquent encore, mais il existe un optimisme quant au retour de Sánchez à l'Olympique de Marseille qui sera résolu dans les prochains jours".

Le joueur qui disputait la Copa America avec sa sélection devrait donc prendre une décision dans les prochains jours et il serait loin d’être étonnant qu’il soit de retour dans l’effectif phocéen, la saison prochaine.