Dans les dernières heures du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille a réussi un coup inattendu en attirant Ismaël Bennacer, le milieu de terrain international algérien de 27 ans en provenance de l'AC Milan. Cette opération surprise, bouclée in extremis, apporte une solution supplémentaire à Roberto De Zerbi au cœur du jeu marseillais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un dossier relancé et conclu à la dernière minute
L'OM avait déjà étudié le profil de Bennacer la saison dernière. Mais cette fois, sous l'impulsion de Mehdi Benatia et de Pablo Longoria, le club phocéen est parvenu à convaincre le Milan AC de libérer le joueur sous forme d'un prêt avec option d'achat. Une piste surprise qui s'est décantée en un temps record, malgré les réticences initiales des Rossoneri à laisser partir leur milieu défensif avant d'avoir bouclé sa succession.
Un renfort de poids pour De Zerbi
Né à Arles, Ismaël Bennacer effectue ainsi un retour aux sources en s'engageant avec l'OM après le succès de sa visite médicale. Pablo Longoria justifie cette opération par la volonté de donner plus d'alternatives au coach au milieu de terrain, en disposant notamment d'un profil de numéro 6 organisateur. Un renfort de taille pour De Zerbi, qui pourra compter sur les qualités d'un joueur d'expérience évoluant au plus haut niveau avec la sélection algérienne et l'un des cadors de la Serie A.