L’Olympique de Marseille se déplace à Lyon pour le compte de la 32ème journée du championnat de France. Dimanche soir, les hommes d’Igor Tudor devront venir à bout de Lyonnais en forme pour sécuriser leur seconde place au classement. En attendant, les rumeurs mercato pullulent.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pablo Longoria ne cesse de multiplier les pistes pour cet été. En effet, si dernièrement les intérêts olympiens concernaient des attaquants tels que Folarin Balogun, très intéressé à l’idée de rejoindre la Canebière, ou encore Loïs Openda, tout porte à croire qu’Alexis Sanchez devrait s’en aller vers d’autres cieux. C’est maintenant dans l’entrejeu qu’un chantier démarre.
Une vente fructueuse pour un remplaçant de gros calibre ?
En effet, hier, Matteo Guendouzi a vu de nouveaux prétendants se positionner pour cet été. L’international français a, d’après l’Équipe, vu West Ham ou encore Newcastle rejoindre la danse d’Aston Villa, toujours favori pour attirer le Phocéen. La présence d’Unai Emery ne laisserait pas indifférent l’ancien joueur d’Arsenal d’autant plus que sous les ordres de l’Espagnol, les Vilains ont réussi une remontée folle au classement leur permettant, pour l’instant, de s’installer à une sixième place synonyme de qualification en Conférence Europa League. Face à ce départ dont il espère obtenir une somme aux alentours de 40 millions d’euros, Pablo Longoria vise Denis Zakaria ! L’international suisse joue actuellement à Chelsea dans le cadre d’un prêt puisqu’il appartient à la Juventus. Surnommé “la pieuvre” pour son activité phénoménale dans l’entrejeu, l’ancien du Borussia Mönchengladbachserait une excellente pioche aux alentours de 15 millions d’euros. Avec les excellentes relations qu’entretiennent la Juventus et le président de l’OM, certains imaginent même un deal en lien avec la vente d’Arkadiusz Milik.
En tout cas, dans une perspective d’ambition élevée en Ligue des Champions, la venue de l’international suisse Denis Zakaria serait un recrutement ô combien intéressant et qui, une fois encore, démontrerait la nouvelle dimension que Pablo Longoria veut faire prendre au club phocéen. Dans les prochaines semaines, la liste de noms susceptibles de remplacer Mattéo Guendouzi devrait s'étoffer. Pour l’heure, rendez-vous dimanche soir pour un Olympico qui fait saliver la planète foot.