L'Olympique de Marseille connaît ces dernières semaines une période plus compliquée avec sur les six derniers matchs uniquement deux victoires acquises dans la difficulté contre Clermont, dernier au moment du match 2-1, puis Thionville, club de National 3, 1-0. Sinon, une défaite contre Brighton en Coupe, puis des matchs nuls contre Montpellier et Strasbourg avant de se faire éliminer de la Coupe de France aux penalties par le Stade Rennais, dimanche dernier.
Malgré cette mauvaise série, les phocéens restent plutôt bien positionnés au classement avec seulement six points de retard sur le podium dans une première partie tableau où toutes les équipes hors PSG sont proches en terme de points. Avec de nombreux joueurs partis à la CAN, principalement avec les sélections marocaines et sénégalaises, l'OM est amoindri pour les rencontres à venir, notamment celles contre Monaco puis Lyon qui vont arriver. Ainsi, pour pallier ces absences temporaires, la direction olympienne est active sur le marché des transferts et a déjà fait venir Faris Moumbagna et Jean Onana. Ces dernières heures, on apprenait, par l'intermédiaire du journaliste italien Gianluca Di Marzio, que l'OM serait en discussions avancées avec un cador allemand pour attirer un international américain.
L'OM proche de faire venir Giovanni Reyna.
Effectivement, selon Gianluca Di Marzio journaliste italien qui travaille pour SkySport, l'OM serait en discussions avancées avec le Borussia Dortmund pour la signature de l'international américain Giovanni Reyna. A 21 ans, le jeune joueur, principalement milieu offensif bien qu'il puisse jouer sur tous les fronts de l'attaque, est en gros manque de temps de jeu du côté de la Ruhr. Sur 18 rencontres de Bundesliga, Giovanni Reyna n'en a disputé que 10 sans qu'il puisse être décisif puisque ces apparitions étaient à chaque fois de très courte durée. Bien que l'OM soit avancé sur ce dossier, le pensionnaire de Ligue 1 fait face à la concurrence de Nottingham Forest, qui piste également le joueur. Ce recrutement ne s'annonce pas simple car on connaît l'attrait, aussi sportif que financier que la Premier League possède et qui peut vite faire changer les joueurs d'avis, Affaire à suivre...