L’Olympique de Marseille a vu son actualité connaître un vif moment ces dernières 24 heures. En effet, après la victoire face à Nîmes qui a fait la part belle à certaines individualités, l'intronisation d’un loft pour les indésirables phocéens a suscité des remous au sein de la communauté. En tout cas, c’est une arrivée imminente majeure qui devrait être actée.
Hier soir, Mohamed Bouhafsi a informé l’ensemble du monde du football français qu’Iliman Ndiaye ne devrait pas signer à l’Olympique de Marseille après avoir été convaincu de rester au sein de l’effectif des Blades, tout juste remontés en Premier League. Si le dossier n’est pas complètement mort et entériné, des réunions sont encore à l’ordre du jour. De l'autre côté, une piste qui paraissait complètement folle il y a de cela, quelques jours, est en passe d’être conclue.
Un choix fort des deux parties ?
Tard dans la soirée, Foot Mercato a annoncé que Pierre-Emerick Aubameyang était en discussions avancées avec l’Olympique de Marseille et devrait, prochainement, rejoindre le club phocéen. Reprenons le cours de ce dossier dans sa chronologie. Le 14 juillet, le média espagnol Revelo annonce, à la surprise générale, que Marcelino rêve de l’international gabonais qui l’avait martyrisé en demi-finale de Ligue Europa en 2019 en inscrivant 4 buts sur la double-confrontation permettant aux Gunners d'éliminer le club Ché et se hisser en finale de la C3. Encore plus récemment, en février 2022, Marcelino perd face au FC Barcelone du fait d’une nouvelle réalisation de Pierre-Emerick Aubameyang qui conserve de bons restes malgré le scepticisme catalan vite estompé. Face à l’intérêt croissant de l’OM, l’Atlético Madrid prend des renseignements sur l’ancien joueur de l’ASSE et compte bien damer le pion à Pablo Longoria. C'était sans compter sur la force de persuasion du président espagnol qui aurait convaincu Pierre-Emerick Aubameyang qui serait emballé à l’idée d’être le nouvel attaquant marseillais et souhaite peser au sein d’un projet sportif qui le ravit à merveille bien loin de son statut d’indésirable chez les Blues de Chelsea. Toujours d’après Foot Mercato, seul un accord entre les deux clubs vient à manquer tandis qu’un accord contractuel, avec des émoluments bien en deçà de ceux qu’il perçoit actuellement, aurait été trouvé.
Les supporters phocéens peuvent souffler, un joueur marquant de la dernière décennie vient rejoindre leur club à l’instar de l’été dernier avec la venue d’Alexis Sanchez. En attendant que ce deal soit bouclé, quid de l’avenir du Nino Maravilla qui aurait la fâcheuse tendance à laisser mijoter le board marseillais ? L’arrivée du meilleur buteur gabonais est-elle économiquement rédhibitoire à un retour ou bien Marcelino souhaiterait-il coûte que coûte associer les deux anciens tauliers d’Arsenal ? Une chose est sûre, Pablo Longoria est plus patient qu’à l’accoutumée, mais chaque semaine, l’homme à tour faire de l’OM frappe un grand coup sur le marché des transferts. À suivre…