Cet hiver, l'Olympique de Marseille pourrait sortir le chéquier pour renforcer son effectif. Les Phocéens seraient à l'affût pour s'offrir les services d'un vice-champion du monde.
Le 1er janvier prochain, le mercato hivernal ouvre ses portes en Europe. L'occasion pour les clubs du Vieux Continent de renforcer leurs effectifs respectifs avec des joueurs auteurs d'une bonne première partie de saison ou d'une belle prestation durant la Coupe du monde. Un joueur a réussi à s'illustrer lors du Mondial, il s'agit de Marcus Thuram. L'attaquant de l'équipe de France, remplaçant de luxe de Didier Deschamps, a réussi à performer lorsqu'il entrait en jeu, comme face au Maroc en demi-finale. Il a été passeur décisif en finale de la Coupe du monde pour Kylian Mbappé face à l'Argentine. Ces belles prestations ont tapé dans l'oeil de plusieurs écuries en Europe, prêtes à sauter sur l'occasion.
Un transfert à venir ?
En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 25 ans, auteur de dix buts et trois passes décisives en quinze matchs de Bundesliga, devrait quitter le Borussia Mönchengladbach cet hiver. Le club allemand serait disposé à le voir partir lors de la fenêtre de transferts en janvier pour récupérer ds indemnités. Les Poulains espèrent obtenir 10 M€ avec cette transaction. Plusieurs clubs sont sur la piste du natif de Parme en Italie : l'Inter Milan, le Bayern Munich et l'Olympique de Marseille d'après les informations de Foot Mercato et La Gazzetta dello Sport. Les Phocéens aimeraient tenter le coup et attirer le vice-champion du monde cet hiver. La concurrence est rude, il faudra donc trouver les bons arguments pour convaincre le fils de Lilian de rejoindre la Provence. Il retrouverait ses compères Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout, qu'il a côtoyé un mois au Qatar.