Mercato OM : Une arrivée à moindre coût au cœur des interrogations

L’Olympique de Marseille est au côté du Paris Saint-Germain le club de Ligue 1 pour lequel il y a eu le plus d’arrivées importantes depuis le début du mercato estival. Récemment, on apprend que le club va officialiser une arrivée qui dictera ma façon de fonctionner de Marcelino sur un poste clé.

Illustration : "Mercato OM : Une arrivée à moindre coût au cœur des interrogations"
© Site officiel de l'OM

L’Olympique de Marseille attend patiemment de connaître le nom de son adversaire pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ce lundi 24 juillet, le club olympien a appris qu’il affrontera le vainqueur de Dnipro-Panathinaïkós, avec un match aller qui aura lieu le 8 ou 9 août prochain. Et hier, les Grecs se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 face aux Ukrainiens. De quoi prendre une belle option avant leur match retour le 1er août, chez eux au Apostolos Nikolaidis Stadium d’Athènes. Si rien n’est encore fait, il y a de grandes chances pour que l’adversaire des hommes de Marcelino soit le Panathinaïkós. En attendant, Pablo Longoria et Javier Ribalta continuent d’avancer dans leur mercato estival, et une signature aura prochainement lieu, avec un joueur qui connaît bien le club.

Blanco poursuit en doublure de López

Comme le révèle LaMinuteOM sur son compte Twitter, l’Olympique de Marseille va prochainement officialiser la signature de Rubén Blanco ! Le portier espagnol de 28 ans a passé la saison 2022/2023 en prêt à Marseille et va désormais signer un contrat de 3 ans. Pour définitivement recruter Blanco, les Phocéens vont verser 1,5 million d’euros au Celta Vigo, où il lui reste 4 années de contrat. L’année dernière, le joueur formé dans le nord-ouest de l’Espagne n’avait disputé que 585 minutes de jeu en 7 rencontres, dont 6 en Ligue 1 et une en Coupe de France. Sa visite médicale aura lieu avant la fin de la semaine.

Marseille fait donc le choix de poursuivre sur le schéma déjà observé sous Igor Tudor, avec Pau López conforté au poste de numéro 1, et un Rubén Blanco qui sera amené à jouer pour dépanner en cas d’absence du numéro 16. Certains estiment que le club olympien aurait gagné à aller chercher un portier qui puisse concurrencer López au poste de titulaire. La saison passée, les performances de l’ancien joueur de l’AS Roma avait été relativement bonne, avec 45 buts encaissés en 42 rencontres toutes compétitions confondues. Pour comparaison, Gianluigi Donnarumma du PSG a encaissé 48 buts en 52 matchs disputés.