Alors que les Olympiens patinent, depuis le début de ce mercato, les dirigeants marseillais sont sur le point de recevoir, un joli chèque en vue de ce transfert. Un montant qui pourra servir lors de ce mercato, mais qui n’était pas forcément prévue au départ.
Malgré l’arrivée de son nouveau coach espagnol, Marcelino. L’OM reste tout de même discret pour ce début de mercato. Le club phocéen va pouvoir passer la seconde, sur le marché des transferts. Pablo Longoria, lui souhaite procéder à un renouvellement spectaculaire de son effectif cet été. Un changement qui a forcément un coût, donc une rentrée d’argent serait nécessaire, pour bien commencer ce mercato.
Un beau chèque en perspective !
Il était parti en 2019 pour le FC Séville, le joueur de 28 ans, Lucas Ocampos, vainqueur de deux titres européens avec le club espagnol dont le dernier en date, remonte au 31 mai dernier face à l’AS Roma. Depuis son arrivé au club andalou, il est auteur de 158 matchs pour 39 buts ainsi que 16 passes décisives toute compétitions confondues.
Au vu de telles performances, il est tout naturel qu’il suscite les convoitises. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille serait sur le départ vers un club anglais. En effet, Fulham serait en phase de recruter le joueur, les deux équipes qui sont en cours de négociations se seraient misent d’accord, pour un montant d’environ 15 millions d’euros. Mais au moment où l'OM avait transféré Lucas Ocampos à Séville, le club olympien avait pris soin d'inclure un pourcentage à la revente de 15 %. C'est donc bien un chèque de 2,2 millions qui pourrait venir gonfler le compte en banque marseillais durant ce mercato. L’OM pourra donc se frotter les mains d’avoir récupéré une telle somme qui est non négligeable, plusieurs années, après le départ du joueur.