Ayant fini la saison de Ligue 1 à la 3e place, les marseillais ont quand même vu leur entraîneur quitter le club et vont chercher à se renforcer pour la saison prochaine : le mercato bat son plein.
La dernière journée de championnat n’avait aucun enjeu pour l’Olympique de Marseille, assuré de terminer à la 3e place. Cependant, en déplacement à Ajaccio et voulant terminer la saison sur une bonne note, les olympiens ont failli à la tâche. Mis en échec durant tout le match, ce sont les corses qui vont réussir à marquer le seul but de la rencontre par l’intermédiaire de Clément Vidal à la 88e minute. Ainsi avec un bilan de 22 victoires, 7 nuls et 9 défaites, les marseillais sont sur la dernière marche du podium, avec 73 points. L’heure est désormais au mercato.
La Juventus cherche à avoir Milik sans lever l’option d’achat.
Ayant rejoint la Juventus à la toute fin du dernier mercato estival sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Arkadiusz Milik a réussi son retour en Italie et a conquis les dirigeants bianconeri. Avec 7 buts et 1 passe décisive en 27 matchs de Serie A, le club turinois avait annoncé vouloir conserver le joueur et lever son option d’achat. Cependant, même si leur intérêt est toujours réel, la façon d’obtenir le joueur pourrait changer puisque le club italien ne veut plus lever l’option d’achat dès cet été mais souhaite enchainer sur un nouveau prêt, sur les mêmes modalités. L’Olympique de Marseille n’est pas du même avis et va logiquement souhaiter aller au bout du deal qui avait été trouvé. La finalité du dossier devrait se décanter dans les prochains jours, la Juve n’ayant plus beaucoup de temps pour lever leur option.