Arrivé à l'Olympique de Marseille lors du mercato hivernal, Ismaël Bennacer a réussi ses grands débuts sous le maillot olympien. L'ancien milieu de terrain de l'AC Milan, longtemps perturbé par des blessures, s'est dit "pleinement remis et prêt à relever le défi marseillais". Fervent supporter de l'OM depuis son enfance, il a été séduit par le projet ambitieux du club, le discours convaincant de Roberto De Zerbi et l'implication de Mehdi Benatia dans son transfert. Conscient des attentes élevées, Bennacer assume la pression et affiche clairement ses ambitions : "jouer pour gagner, avec l'objectif de glaner des titres".

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une prestation inaugurale de haute volée
Lors de ses premières minutes sous les couleurs marseillaises face à Angers (victoire 0-2), l'international algérien a pleinement répondu aux attentes. En première période, Bennacer a dicté le tempo du milieu de terrain olympien, avec 87 ballons touchés, une précision impressionnante de 76 passes réussies sur 77 et 5 centres distillés. Sa qualité technique a permis à Marseille de dominer l'entrejeu, tandis que son intelligence de jeu s'est illustrée par plusieurs belles inspirations à la passe (25e, 45e). Très en vue pour sa première avec l'OM, avec un total de 117 ballons touchés et un taux de passes réussies effleurant la perfection (99%, 103/104), Bennacer a finalement cédé sa place à Kondogbia à l'heure de jeu, une sortie anticipée mais attendue comme il l'avait annoncé : "Je n'ai pas encore joué 90 minutes, je ne les ai peut-être pas encore dans les jambes, mais je me sens très bien physiquement".
Un impact immédiat salué par ses coéquipiers
Cette prestation solide n'a pas tardé à faire réagir ses nouveaux coéquipiers. Adrien Rabiot, buteur du soir, a salué l'impact immédiat de la recrue hivernale olympienne : "On a des recrues qui font le travail. Ismael, on le connaît, c'est un super joueur de ballon, un joueur qui récupère aussi pas mal de ballons, qui est très hargneux. C'est ce qu'il nous fallait dans l'équipe." Un constat partagé par Amine Gouiri, qui a insisté sur l'expérience et la mentalité du milieu de terrain algérien : "Isma est arrivé et il est sorti vite car il n'est pas à 100%. Il a joué 5 ans au Milan. Il a l'expérience. Il arrive ici en mode patron. Il connaît ce genre de groupes. Il découvre la Ligue 1. Il va beaucoup nous aider en dehors et sur le terrain".
Un éloge unanime de Roberto De Zerbi
Roberto De Zerbi ne tarit, lui aussi, pas d'éloges pour le milieu de terrain : "C'est un super joueur pour nous. Je suis désolé pour Rongier car il n'était pas en assez bonne condition pour jouer. C'est aussi un super joueur pour jouer Valentin. Mais Isma a joué très bien. Il amène de la personnalité, de la qualité. Il voulait venir à Marseille. Il aime le club. C'est un honneur pour nous de l'avoir", a expliqué l'entraîneur marseillais. De quoi conforter Ismaël Bennacer pour le reste de la saison et les défis à venir sous le maillot olympien.