Mercato OM : Un transfert finalement à oublier pour Marseille ?

À l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a du pain sur la planche. Le président olympien travaille sur le recrutement possible pour cet hiver, afin de donner les meilleures chances à Igor Tudor de terminer dans les premiers de Ligue 1 cette saison. Si l’OM espère faire de belles affaires dans le sens des arrivées, il n’en est pas moins concernant les départs. Aujourd’hui, on apprend qu’un deal attendu a finalement été compromis pour un des joueurs marseillais.

Illustration : "Mercato OM : Un transfert finalement à oublier pour Marseille ?"
© Site officiel de l'OM

L’Olympique de Marseille va désormais se concentrer sur le championnat et sur les coupes nationales. Engagés en Ligue des Champions sur cet exercice 2022/2023, les Olympiens n’ont pas su sortir de leur groupe après leur défaite face à Tottenham lors de la 6e et dernière journée. Arrivés 4e du Groupe D, Igor Tudor et ses hommes sont aujourd’hui éliminés de toutes les compétitions européennes. Actuellement, l’Olympique de Marseille comptabilise 30 points et figure à la 4e place du classement en Ligue 1.

Avec un mercato hivernal qui arrive à grands pas au lendemain de la Coupe du Monde, les dirigeants phocéens comptent bien remanier leur effectif au mieux pour attaquer la 2e partie de saison. Pour cela, plusieurs arrivées sont à l’étude, mais également des départs, avec des joueurs marseillais qui ne sont plus dans les plans du coach croate et un besoin de vendre pour mieux recruter. Aujourd’hui, on apprend qu’un des départs envisagés par l’Olympique de Marseille serait tombé à l’eau.

Luis Suarez toujours à Marseille cet hiver ?

Selon les informations rapportées par Radio Marca, le prêt de Luis Suarez à Alméria est aujourd’hui compromis ! Les négociations entre Phocéens et Andalous seraient aujourd’hui totalement mises à l’arrêt, après que les dirigeants d’Alméria aient jugé la demande d’option des Marseillais trop élevée. L’attaquant colombien de 25 ans ne devrait donc pas faire son retour de l'autre côté des Pyrénées, lui qui avait déjà connu 4 clubs espagnols avant d’arriver dans la cité phocéenne.

Très peu utilisé par Igor Tudor depuis le début de la saison, Suarez était pressenti pour un départ cet hiver. En rejoignant le champion en titre de seconde division espagnole, actuel 14e de Liga, le Colombien aurait pu trouver du temps de jeu, dans un pays qu’il connaît bien pour y avoir longtemps vécu, lui qui en possède la nationalité. Face à la concurrence, Luis Suarez n’a pas su trouver sa place à l’Olympique de Marseille. Pour rappel, il avait été recruté cet été pour la somme de 10 millions d’euros, avec un contrat d’une durée de 5 ans qui arrivera à son terme en juin 2027. Marseille aura cependant toujours espoir de le prêter pour les 6 prochains mois de la saison, affaire à suivre…