Auteur de quinze matchs avec l'Olympique de Marseille cette saison toute compétition confondue, Amine Harit est devenu un élément essentiel du système d'Igor Tudor. Et il devrait l'être pendant plusieurs années encore.
De retour en prêt l'été dernier à l'Olympique de Marseille, Amine Harit s'est petit à petit imposé dans le onze de son entraîneur Igor Tudor. Le Marocain est arrivé en provenance de Schalke 04, pensionnaire de Bundesliga. L'ailier était déjà en prêt du côté de la Provence la saison dernière, donc il connaît bien son environnement. Et il le prouve cette saison, surtout en Ligue des Champions, puisqu'il est auteur d'un but et de trois passes décisives en six journées de C1. En Ligue 1, le joueur de 25 ans ne s'est pas encore illustré en neuf journées de championnat. Un total de quinze matchs donc pour l'ancien joueur du FC Nantes qui permet d'activer une clause particulière.
Un transfert acté
En effet, Amine Harit devient officiellement un joueur de l'Olympique de Marseille grâce à une clause incluse dans le prêt. Celle-ci s'activait automatiquement lorsque l'international marocain aurait disputé quinze matchs avec les Phocéens. C'est désormais chose faite suite à sa titularisation contre l'Olympique Lyonnais dimanche dernier lors de la quatorzième journée de Ligue 1. Ainsi, à partir de l'été prochain, Amine Harit sera sous contrat avec l'OM jusqu'en 2027, soit quatre ans. Le club provençal devra débourser cinq millions d'euros pour s'offrir définitivement les services de l'ailier. Une information confirmée par RMC Sport.
Une bonne nouvelle pour l'entraîneur croate Igor Tudor, qui pourra l'aligner à nouveau contre Monaco dimanche soir, dans le cadre de la quinzième journée de Ligue 1. La dernière levée avant le début de la Coupe du monde 2022 et la trêve liée au Mondial au Qatar.