Ces derniers jours, l’Olympique de Marseille a manifesté un intérêt prononcé pour s’attacher les services de Mason Greenwood. Pas encore enrôlé dans le projet olympien, les discussions se poursuivent avec le jeune prodige anglais. En parallèle de ce potentiel transfert d’envergure, un lourd départ pourrait être accusé par les Marseillais dans les prochains jours.
Pour tenir tête à une concurrence qui s’intensifie en Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a d’autre choix que de se forcer la main sur le marché des transferts. Bien conscient qu’il est primordial de mettre Roberto De Zerbi dans les meilleures dispositions possibles à la rentrée sportive du 18 août, Pablo Longoria scrute minutieusement les pistes potentielles sur le marché des transferts susceptibles d’apporter une véritable plus-value à l’effectif phocéen. Hormis le gros dossier Greenwood, c’est Valentin Carboni qui s’apprête à intégrer le projet marseillais. Pour compenser le départ envisagé de Pau Lopez, le gardien Alvaro Valles s’apprête lui aussi à s’engager avec l’OM. Si ça s’active du côté des arrivées à Marseille, ça bouge également du côté des départs.
Clauss bientôt Niçois ?
Poussé vers la sortie du côté de l’Olympique de Marseille, Jonathan Clauss pourrait bien se relancer chez le voisin niçois. Selon les informations de Nice Matin, l’OGC Nice a manifesté son intérêt auprès de l’OM pour s’attacher les services du latéral droit de 31 ans. Lui dont le contrat arrive à son terme en juin 2025 n’entre plus dans les plans de Roberto De Zerbi. Qui plus est, le technicien italien ne verrait pas d’un mauvais œil l’idée de relancer Pol Lirola, récemment de retour après son prêt en Série A. Jonathan Clauss, de son côté, serait emballé à l’idée de retrouver son ancien entraîneur, Franck Haise, du côté du Gym.
Pour céder son international français, l’Olympique de Marseille réclame entre 8 et 10 millions d’euros. Une somme conséquente qui, pour le moment, freinerait les ardeurs de Florian Maurice, nouveau directeur sportif des Aiglons…