Après une victoire serrée contre l'AS Monaco (2-1), les performances du duo Valentin Rongier - Pierre-Emile Höjbjerg au cœur du jeu marseillais ont été saluées. Cependant, le recrutement d'Adrien Rabiot cet été soulève des interrogations quant à sa place dans l'équipe de Roberto de Zerbi.
Un milieu de terrain performant
Le retour de Valentin Rongier dans le onze titulaire semble avoir dynamisé l'entrejeu de l'OM. Associé à Pierre-Emile Höjbjerg, le Français a une nouvelle fois livré une prestation solide face à l'AS Monaco, confirmant leur complémentarité au cœur du jeu marseillais. Cette paire semble indéboulonnable dans le système de jeu de Roberto de Zerbi, laissant planer un doute sur l'apport d'Adrien Rabiot, recruté libre cet été.
Les interrogations de Daniel Riolo
Au micro de RMC, le journaliste Daniel Riolo a remis en cause la nécessité du transfert d'Adrien Rabiot. Selon lui, "Hojberg, Rabiot, Rongier, c'est un de trop dans cette équipe". Riolo estime que les trois milieux de terrain ont "un profil identique" et que le positionnement de Rabiot lors du match face à Monaco "ne lui rend pas service". Pour le consultant, Adrien Rabiot ne semble pas avoir sa place dans ce trio au cœur du jeu marseillais.
Un casse-tête pour de Zerbi
Face aux performances convaincantes du duo Rongier-Höjbjerg, Roberto de Zerbi se retrouve avec un riche vivier de milieux de terrain, mais un potentiel casse-tête pour les faire cohabiter. Intégrer Adrien Rabiot dans ce secteur de jeu semble compliquer l'équilibre de l'équipe selon Daniel Riolo. Le technicien italien devra trancher pour trouver la meilleure formule, au risque de laisser un élément de poids sur le banc.