En s’attachant les services de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille a tapé fort en ce premier mois de mercato estival. Désormais, ce sont les rangs du technicien italien qui devront être regarnis. Justement, le board olympien s’apprête à réaliser une nouvelle prouesse sur le marché des transferts.
Le club de la cité phocéenne a réalisé une saison 2023-2024 entre deux eaux. Pourtant à la fête en Ligue Europa où les Olympiens ont accroché les demi-finales de la compétition, le constat est bien moins glorieux en Ligue 1. Une bien terne 8ème place du championnat qui privera l’Olympique de Marseille de coupe d’Europe la saison prochaine. Pas le temps de s’acharner sur son sort pour l’emblématique club français qui a rapidement rebondi en nommant Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe. Pour mettre l’ancien entraîneur de Brighton dans les meilleures dispositions possibles à la rentrée sportive, un immense coup est dans les petits papiers de la direction marseillaise. C’est Mason Greenwood, le jeune prodige anglais qui s’apprête à être enrôlé dans le projet olympien. Le joueur de Manchester United n’est plus qu’à quelques pas de rejoindre l’OM.
Quel accueil pour Greenwood ?
Si, vraisemblablement, il ne s’agit plus que d’une question d’heures avant que Mason Greenwood ne se lance dans un nouveau défi du côté de l’Olympique de Marseille, sa potentielle arrivée suscite déjà de nombreuses réactions en France. Le profil de Mason Greenwood intéresse pleinement le coach italien ainsi que sa direction qui en ont fait une priorité de recrutement cet été. L’OM est le grand favori pour attirer le joueur dans ses filets alors que le joueur, de son côté, est pleinement séduit par le projet olympien.
Celui qui s’annonce comme la recrue star de l’été côté marseillais n’a cependant pas toujours fait l’unanimité tout au long de sa carrière. Outre ses talents incommensurables de footballeur, Mason Greenwood a été confronté à la justice anglaise ces dernières années. Des poursuites pour violences conjugales et tentative de viol qui ont été abandonnées en 2023. Pour autant, cette affaire a laissé des séquelles aux yeux des clubs anglais puisqu’aucun d’entre eux n’est depuis disposé à s’attacher les services du joueur. En cas d’arrivée à l’OM, reste à savoir quel serait le traitement médiatique de Mason Greenwood.