Mercato OM : Un titulaire déjà sur le départ

Illustration : "Mercato OM : Un titulaire déjà sur le départ "
© Twitter officiel Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille a activé le mode vente sur ce début de mercato estival, et tous les profils peuvent être disponibles. Aujourd’hui, c’est un titulaire en la personne de Jordan Veretout qui envisage de quitter le sud de la France à un an de la fin de son contrat.

L’Olympique de Marseille a lancé son mercato ces derniers jours. Hier, le club a communiqué sur un accord de principe trouvé avec toutes les parties pour récupérer l’entraineur italien Roberto De Zerbi. Annoncé depuis plusieurs semaines dans la presse sportive française, cette officialisation va faire accélérer certains dossiers à l’OM. Si Vitinha a déjà été vendu au Genoa (environ 16 millions d’euros plus bonus) la semaine dernière, d’autres départs pourraient rapidement être conclus dans les prochaines semaines. En effet, avec la situation économique liée aux droits TV, et la non qualification en Coupe d’Europe, les Phocéens vont devoir financer le mercato de leur nouvel entraineur grâce aux ventes qui seront faites cet été.

Veretout tenté par le Qatar

Dans son édition du jour, l’Equipe fait un point sur la stratégie marseillaise qui pousse vers la sortie quelques cadres de l’effectif. Annoncé il y a quelques jours, Jordan Veretout plaît au club qatari d’Al-Duhail, entrainé par un certain Christophe Galtier, et le club y voit là une belle opportunité. Mais, le quotidien nous apprend que le joueur est emballé à l’idée de décrocher un dernier gros contrat, alors qu’il a fêté ses 31 ans en mars dernier. L’international français est pour le moment en discussion avec l’OM pour définir quelle est la meilleure option pour lui, et s’il est dans les plans de Roberto De Zerbi pour la saison prochaine.

A un an de la fin de son contrat, les dirigeants olympiens pourraient être tenté de céder leur milieu de terrain contre un beau chèque aux alentours de ce que l’OM a investis il y a deux ans (entre 12 et 13 millions d’euros) pour le rapatrier. La valeur de l’ancien nantais est estimé à 15 millions d’euros par Transfermarkt, une somme qui pourrait être indispensable au club des Bouches-du-Rhône, pour construire un nouvel effectif capable de développer le football de son nouvel entraineur.