Mercato OM : Un star offensive ciblée par les dirigeants !

L'Olympique de Marseille pourrait perdre Elye Wahi dès ce mercato hivernal. L'attaquant français de 22 ans, arrivé l'été dernier en provenance de Montpellier, se rapproche grandement d'un départ. Malgré ses 3 buts et 1 passe décisive en Ligue 1, il a été éclipsé par Neal Maupay et pourrait relancer sa carrière en Bundesliga à l'Eintracht Francfort, les deux clubs étant quasiment d'accord sur un transfert.

Illustration : "Mercato OM : Un star offensive ciblée par les dirigeants !"
© Site officiel de l'OM

Remplacer Wahi par un grand nom

Bien que Robinio Vaz et Jonathan Rowe puissent dépanner en attaque, l'OM envisage de recruter un nouvel avant-centre. Après avoir sondé le Bayern Munich pour Mathys Tel sans succès, les Marseillais se sont renseignés sur un dossier très chaud du mercato : Marcus Rashford. L'international anglais de 27 ans, indésirable à Manchester United depuis l'arrivée de Ruben Amorim, est poussé vers la sortie. L'OM aimerait l'attirer en prêt jusqu'à la fin de saison, un sacré coup qui nécessitera de batailler face aux cadors européens.

Une concurrence féroce pour Rashford

Marcus Rashford a été cité dans le viseur des plus grands clubs, dont le Borussia Dortmund et le FC Barcelone. Les Allemands sont entrés en contact avec le joueur tandis que les Blaugranas tiendraient déjà un accord verbal avec le joueur. Un dossier très compliqué pour l'OM qui devra non seulement convaincre Rashford sportivement, mais aussi financièrement pour remporter la mise face à cette concurrence de poids.