La patte De Zerbi commence à se sentir sur le mercato marseillais. Après avoir régler deux premiers dossiers, l’OM cherche a renforcer son entrejeu, en ciblant un espoir du football argentin Valentin Carboni. Le technicien italien, grand fan des jeunes pourrait bien être un atout pour les Phocéens sur ce dossier.
L’Olympique de Marseille a passé la vitesse supérieure sur le mercato cet été. Après avoir officialisé l’arrivée de Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe professionnelle, les Olympiens démarrent les grandes manœuvres pour déterminer les contours de leur effectif. Des renforts sont déjà actés avec l’officialisation de l’arrivée d’Ismaël Koné en provenance de Watford, et celle qui va intervenir dans les prochaines heures de Lilian Brassier qui évoluait à Brest l’an dernier. Avec ces deux premières recrues, l’OM a déjà remplacé les départs de Pape Gueye en fin de contrat et de Samuel Gigot en partance vers la Turquie.
Adepte d’un jeu de possession avec une volonté de ressortir les ballons de derrière, De Zerbi a besoin de milieux de terrain polyvalents à l’aise avec le ballon, capables d’apporter une touche technique pour faire avancer le cuir vers le camp adverse par la passe ou le dribble. Or, les joueurs qui composent le milieu marseillais ne sont pas vraiment dans ce profil-là, d’autant que Jordan Veretout serait sur le départ, et dispose d’offres concrètes venues du Golfe.
Valentin Carboni ciblé par De Zerbi
Dans cette optique, les Phocéens sont attentifs au dossier Valentin Carboni, selon le journaliste spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio. Ce milieu de terrain de 19 ans a réalisé une saison pleine avec Monza dans un rôle de meneur de jeu créatif (31 matchs pour 3 buts et 4 passes décisives). Ces prestations lui ont même permis d’intégrer la sélection argentine pour la Copa America qui se dispute en ce moment aux Etats-Unis. Et le jeune prodige a épaté pour ses premiers pas avec les A, au point d’avoir les félicitations d’un certain Lionel Messi : « Il a un avenir incroyable. C’est à la fois le présent et le futur de la sélection ! » a lâché le capitaine de la sélection championne du monde.
Carboni, sous contrat jusqu’en 2028 avec l’Inter Milan, n’est pas contre un départ cet été, mais la concurrence sera rude pour l’OM. Di Marzio a précisé que de nombreux clubs sont sur les rangs et les déclarations du Ballon d’Or en titre vont sûrement mettre encore plus en lumière le jeune milieu argentin, coté à 15 millions par Transfermarkt.