Depuis de nombreuses semaines, l’Olympique de Marseille lorgne sur le crack de Dijon, Rayane Messi (17 ans), que les grosses écuries françaises s’arrachent. Si l’OM a réussi à obtenir l’accord du natif de Sèvres, les Phocéens ont finalement renoncé à sa signature, selon Foot Mercato.
À seulement 17 ans, l’ailier de Dijon (National) Rayane Messi attise les convoitises. Considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de la génération 2007, l’international U17 de l’équipe de France fait saliver les grosses écuries françaises. Ses belles prestations avec le DFCO en National ne sont pas passées inaperçues, si bien que l’OM a décidé de passer à l’action il y a maintenant de nombreuses semaines pour flairer le coup. Souhaitant mettre la main sur cette promesse du football français, les Marseillais ont initié des discussions avec leurs homologues dijonnais pour tenter de parvenir à un accord. Bien positionné sur le dossier, l’Olympique de Marseille ne raflera néanmoins pas la mise.
Rayane Messi ne signera pas à l’OM
Issu de l’Ile-de-France, l’ailier dijonnais ne s’engagera pas en faveur de Marseille. Bien que l’OM ait trouvé un accord avec le joueur passé par l'INF Calirefontaine, selon les informations de Foot Mercato, les Olympiens ont décidé de se rétracter en renonçant à la signature du phénomène français. Effectivement, l’OM n’est pas prêt à offrir le montant réclamé par Dijon, à savoir plus de 4 millions d’euros. Cela fait de nombreuses semaines que le board marseillais s’échinait à faire diminuer le montant demandé par le Dijon FCO, en vain. L’OM va donc devoir se tourner vers d’autres profils de jeunes joueurs prometteurs.