L’Olympique de Marseille s’apprête à recevoir le Stade Brestois dans son antre ce samedi après-midi. Cette rencontre est d’ailleurs incertaine quant à son horaire puisqu’à 17h dans la cité phocéenne, jouer peut s’avérer un supplice et décaler le match à 19h est une solution envisagée. En tout cas, la chaleur se propage jusqu'au mercato où une piste brûlante devrait aboutir.
Après l'élimination face au Panathinaikos, l’on imaginait l’Olympique de Marseille effectuer un dégraissage massif. Entre Leo Balerdi et Chancel Mbemba, l’un des deux défenseurs aurait pu prendre la porte, mais tous deux semblent finalement bien partis pour rester. Ce sont finalement Isaak Touré, courtisé par Nantes et Lorient, et Mattéo Guendouzi, qui devraient faire leurs valises. L’international français serait très proche de la Lazio Rome mais des questions demeurent sur les liquidités fournies par le club romain.
Des incertitudes en pagaille !
Cette vente, estimée aux alentours des 25-30 millions d’euros, devrait débloquer une venue assez étonnante. En effet, depuis hier soir, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont accéléré sur le dossier Joaquin Correa ! L’attaquant argentin de l’Inter Milan devrait rejoindre l’OM sous forme de prêt payant avec une option d’achat à la clef qui s’activera selon certaines conditions sportives encore inconnues. Le salaire de l’ancien joueur de la Lazio Rome avoisinera les 3 millions d’euros par an, soit moitié moins que celui d’Alexis Sanchez mais le joueur de 29 ans présente des doutes majeurs. La saison passée, l’Interiste a manqué 99 jours soit 13 matchs du club lombard pour 4 blessures toutes différentes, pire encore la saison 2021/2022 avait été similaire avec 15 matchs manqués pour des soucis musculaires. Ces soucis ne datent pas d’hier et le corps de Joaquin Correa ne semble pas le laisser tranquille. Un motif d'inquiétude majeur supplémentaire lorsque l’on sait que sa carrière est en chute libre depuis son arrivée à l’Inter Milan en 2021 ne marquant que 10 petits buts en 77 matchs.
Il va falloir espérer retrouver l’attaquant polyvalent qui avait fait les beaux jours de la Lazio Rome concluant des saisons en double double toute compétition confondue. Pouvant jouer ailier gauche, second attaquant, ailier droit, milieu offensif et numéro neuf, la polyvalence de l’Argentin est un atout important d’autant plus que ce prêt va permettre à Longoria de se pencher sur le recrutement d’un latéral droit un peu plus onéreux. Joaquin Correa, quasi-champion du monde 2022 puisque blessé juste avant le début de la compétition devant céder sa place à Thiago Almada, va libérer une place à l’Inter Milan qui sera récupéré par… Alexis Sanchez ! Un jeu de domino surprenant mais qui semble s’expliquer par la non-qualification de l’OM en Ligue des Champions. A suivre…