Alors que l’OM a trouvé son entraîneur en la personne de Roberto De Zerbi, les Phocéens doivent maintenant s’activer sur le mercato pour recruter des joueurs qui s’accordent au style de jeu de l’entraîneur. Bien que l’OM soit intéressée par Mason Greenwood, le transfert pourrait capoter.
Après une fin de saison décevante de la part des Marseillais, l’heure est à la reconstruction de l’effectif. Plusieurs départs sont déjà actés : Ndiaye, Pape Gueye, Vitinha et le club s’active sur tous les fronts. Hier, The Athletic révélait l’intérêt de l’OM pour Mason Greenwood, l’attaquant de Manchester United. Cependant, son arrivée ne fait pas l’unanimité du côté des supporters.
Un joueur talentueux mais qui fait polémique
Âgé de seulement 22 ans le joueur, formé à Manchester United, faisait des débuts tonitruants durant la saison 2019/2020. Pour sa première saison avec les professionnels, Greenwood a marqué 17 buts en 49 matchs. Des statistiques qui faisaient de lui l’un des plus grands espoirs du football anglais. L’attaquant a ensuite confirmé son talent durant sa deuxième saison avant de disparaître des radars en janvier 2022. Le joueur avait été écarté de l’équipe après avoir été accusé de violences conjugales par sa compagne. Elle avait publié sur les réseaux sociaux des photos des coups reçus par le joueur.
Il faudra attendre la saison 2023/2024 pour le revoir jouer sous les couleurs de Getafe, où il marquera 10 buts et réalisera 6 passes décisives. Bien que le dossier ait été abandonné, son innocence n’a jamais été déclarée. Le passé continue de suivre Greenwood puisque Manchester United ne souhaite plus le voir évoluer sous ses couleurs. Les rumeurs d’une possible arrivée du côté de Marseille ne plaisent pas non plus aux supporters du club, qui ont créé l’hashtag #GreenwoodNotWelcome. Le message est clair : le joueur recevrait un accueil hostile dans la ville phocéenne s’il devait rejoindre le club.
Si Marseille souhaite s’offrir le joueur, le club devra payer un montant estimé à plus de 40 M€. Malgré une bonne saison avec Getafe, il n’est pas sûr que le joueur soit la meilleure option pour renforcer le secteur offensif de l’OM.