L’Olympique de Marseille est aujourd’hui focus sur son mercato hivernal. Pablo Longoria travaille avec ses équipes pour réussir les meilleurs coups sur le marché des transferts. Aujourd’hui, on apprend que la première recrue marseillaise est enfin tombée, avec un joueur au profil offensif qui va prochainement être officialisé.
L’Olympique de Marseille réussit parfaitement son retour à la compétition. Après avoir remporté leurs 2 matchs de Ligue 1 face au TéFéCé et au MHSC, Igor Tudor et ses hommes poursuivent avec une nouvelle victoire obtenue ce week-end. Les Olympiens affrontaient Hyères dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France et se sont imposés pour leur entrée en lice. Ce match, remporté sur le score de 2-0, leur permet d’accéder aux 16e de finale et d’enregistrer une 5e victoire de rang toutes compétitions confondues.
Que ce soit dans le sens des départs comme dans celui des arrivées, l’OM fait beaucoup parler sur cette période de mercato hivernale. Le board olympien met les ingrédients pour construire une équipe toujours plus compétitive et une première grosse arrivée va être officialisée dans les prochaines heures.
Malinovskyi débarque à l’OM
Comme l’explique l’Équipe ce dimanche 8 janvier, l’Olympique de Marseille est tombé d’accord avec Atalanta Bergame pour le transfert de Ruslan Malinovskyi ! Les dirigeants phocéens valident un transfert important, pour un prêt de 6 mois avec option d’achat obligatoire, estimée à 10 millions d’euros +3 millions d’euros bonus. Une fois l’option d’achat levée, l’international ukrainien (51 sélections, 7 buts) sera lié au club phocéen jusqu’en juin 2026. Il arrivera ce lundi 9 janvier à Marseille pour y passer sa visite médicale.
????Ruslan Malinovskyi à l’OM HERE WE GO ! Accord total avec l’Atalanta pour 10M€ + 3 de bonus ! L’ukrainien arrive demain à Marseille ! (@FabrizioRomano) #TeamOM pic.twitter.com/4CUKtq9UB2
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) January 8, 2023
Avec cette première recrue hivernale, l’Olympique de Marseille réussit un joli coup. Révélé au KRC Genk en Belgique, Ruslan Malinovskyi a disputé 3 saisons et demi avec l’Atalanta Bergame. À 29 ans, le milieu offensif pourra amener à Marseille toute son expérience, lui qui compte au total 115 matchs de Serie A dans sa carrière. Cette saison, l’Ukrainien a disputé 15 matchs de championnat avec les Orobici, pour un but inscrit et 2 passes décisives délivrées. En manque de temps de jeu sous les ordres de Gian Piero Gasperini (517 minutes depuis le début de saison), Malinovskyi va pouvoir se faire une place dans le 11 d’Igor Tudor. L’arrivée de l’Ukrainien devrait être rendue officielle tout prochainement.
???? #OMHFC
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 8, 2023
La qualification olympienne dans l'ambiance des virages du stade Francis Turcan, une enceinte martégale aux allures d'@orangevelodrome ??????????
????https://t.co/g0YLDtBpKw pic.twitter.com/b2MBy5WpDc