Il y a 4 jours, l’attaquant français de Manchester United Anthony Martial (28 ans) a annoncé son départ de MU. L’ancien joueur de l’AS Monaco quittera les Red Devils à l’issue de son contrat en juin. L’ex-international des Bleus serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille d’après Sky Sports. Toutefois, il y a des échos contraires autour de cette information.
L’histoire entre Anthony Martial et Manchester United est bientôt finie. L’avant-centre des Red Devills a indiqué ce lundi 27 mai qu’il n’allait pas prolonger l’aventure avec le club mancunien à la fin de son contrat en juin. Après s’être révélé sous les couleurs de l’AS Monaco, le buteur français avait débarqué à Manchester en 2015 pour 60 millions d’euros. Souvent irrégulier et freiné par des blessures récurrentes, Martial n’aura pas pleinement réussi à s’imposer avec les pensionnaires d’Old Trafford. En neuf saisons passées à United, le natif de Massy aura tout de même étoffé son armoire à trophées avec une Coupe de la Ligue, une Ligue Europa, deux Coupe d’Angleterre et un Community Shield. Selon, Sky Sports, l’Olympique de Marseille souhaiterait mettre la main sur le numéro 9 de Manchester United.
Martial ciblé par l’OM ?
D’après le média anglais Sky Sports, l’Olympique de Marseille serait en pince pour Anthony Martial. Une piste sans doute activée par les Phocéens en cas d’éventuel départ de Pierre-Emerick Aubameyang. En effet, il n’est pas exclu que l’attaquant gabonais quitte la cité phocéenne lors du mercato estival, son avenir étant actuellement en suspens. Cependant, selon le compte Twitter La Minute OM, Martial qui est issu du centre de formation de l’OL ne serait pas sur les radars des Olympiens, une information confirmée par nos confrères de Foot Mercato. « L’OM ne s’était pas penché sur le joueur en janvier et selon nos informations, c’est le toujours le cas à l’heure actuelle, puisqu’aucun intérêt n’a été formulé ». Sky Sports mentionne également que l’Olympique Lyonnais envisagerait de recruter Martial, tout comme une écurie de MLS, un club saoudien et Besiktas. Affaire à suivre…