L’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé le futur entraineur de son équipe première pour la saison prochaine. Depuis plusieurs semaines, les Olympiens tentent de convaincre Sergio Conceiçao, ancien entraineur du FC Porto, de prendre la suite de Jean-Louis Gasset. Mais ce dernier n’a pas encore pris de décision quant à son avenir.
Les supporters de l’Olympique de Marseille commencent à perdre patience en attendant le nom du prochain entraineur de leur club de cœur. Eux qui ont vu Marcelino débuté la saison sur le banc marseillais, avant de démissionner au bout de 4 journées de championnat, et un troisième tour préliminaire de Ligue des Champions perdu. Puis, Gennaro Gattuso qui l’a remplacé sans convaincre et qui a finalement été débarqué au bout de 16 journées (5 victoires, 6 nuls et 5 défaites). Au bout du compte, c’est l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire Jean-Louis-Gasset qui a terminé la saison sur le banc de l’OM. Cette saison tumultueuse s’est d’ailleurs terminée pas une énième déception puisque les Marseillais ont fini hors des places européennes au classement final de la Ligue 1 (8ème).
Les discussions avancent avec Sergio Conceiçao qui veut Pepe dans son staff
Pour se relever de cette saison ratée, Pablo Longoria a jeté son dévolu sur un coach expérimenté et à fort caractère : Sergio Conceiçao. En discussions depuis plusieurs semaines maintenant, les deux parties n’arrivent pas à s’entendre au point que les tractations étaient au point mort il y a quelques jours. Finalement, le dialogue entre le technicien portugais et le club phocéen a repris ce week-end, après que l’ancien du FC Porto se remette de sa décision de quitter le Portugal, selon l'Equipe. En effet, alors qu’il avait prolongé il y a un peu plus d’un mois, l’arrivée de André Villas-Boas à la tête des Dragons a rebattu les cartes et l’ancien entraineur du FC Nantes a décidé de s’en aller. Motivé à trouver un nouveau challenge, Conceiçao attendait d’abord un signe de la Série A où la Lazio de Rome recherche un entraineur. Sauf que le club romain aurait jeté son dévolu sur Marco Baroni qui va signer cette semaine un contrat de deux ans selon Fabrizio Romano. Cette information est une bonne nouvelle du côté de la Commanderie, d’où se rapproche désormais l’ancien joueur de l’Inter Milan. En effet, selon le média portugais Mercado 1893, le Portugais a demandé au mythique défenseur central Pepe de le rejoindre dans son staff à Marseille. Le joueur de 41 ans a décliné la proposition puisqu’il souhaite continuer à jouer.
Le dossier du futur entraineur de l’OM avance quelque peu, même si aucune deadline n’a été fixé au technicien lusitanien. À 3 semaines de la reprise de l’entrainement, l’OM va devoir prendre rapidement une décision, avant de voir la colère de ses supporters se réveiller.