Cet été, l’Olympique de Marseille réalise un mercato de haute volée en s’attachant les services de plusieurs pointures européennes. Alors que les arrivées de Mason Greenwood et de Pierre-Emile Hojbjerg ont été officialisées la semaine passée, le club de la cité phocéenne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Une nouvelle signature prestigieuse est à l’ordre du jour.
Durant cet présaison, l’Olympique de Marseille a vu les choses en grand sur le marché des transferts par l’intermédiaire de Pablo Longoria. Le chef d’orchestre du recrutement olympien n’a pas économisé ses forces pour mettre Roberto De Zerbi dans les meilleures dispositions possibles à la rentrée sportive du 18 août. Alors que la semaine passée a été très agitée en termes d’arrivées et de départs, celle-ci suit les mêmes traces. Un nouveau transfert d’envergure pourrait voir le jour d’ici la fin de la semaine.
Nketiah, le successeur idéal d’Aubameyang ?
Voilà plusieurs jours maintenant que la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille a manifesté son intérêt de s’attacher les services de l’attaquant des Gunners d’Arsenal. Les discussions se poursuivent entre le club de la cité phocéenne et le club londonien et un accord est susceptible de voir le jour d’ici vendredi. Selon les informations de L’Equipe, un accord a même quasiment été trouvé entre l’OM et Eddie Nketiah. Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang a précipité la recherche de son digne successeur au sein du onze de départ de Roberto De Zerbi. Mais est-ce qu’Eddie Nketiah a le profil adéquat pour s’imposer dans le sud de la France ?
L’attaquant anglais de 25 ans, qui a perdu en temps de jeu la saison passée sous les ordres de Mikel Arteta, a demeuré pendant de longues années un espoir anglais sans jamais véritablement parvenir à répondre aux attentes placées en lui. Très vite barré par la concurrence à Arsenal, Eddie Nketiah pourrait bien relancer sa carrière du côté de l’OM. Doté d’une belle pointe de vitesse et très bon dans les appels en profondeur, l’attaquant anglais éprouve encore du déchet dans la finition. Assisterons-nous à l’éclosion d’Eddie Nketiah sous la tunique marseillaise ? Affaire à suivre…