Après un réajustement de son effectif lors de la fenêtre hivernale, le club phocéen s’est offert plusieurs nouvelles recrues. Parmi elles, les performances d’un joueur arrivé cet hiver dans la cité phocéenne ont déjà tapé dans l’œil d’un club portugais.
Jean Onana ciblé par le SC Braga
À peine arrivée, la première recrue hivernale de l’OM est déjà pistée en Europe. En manque de temps de jeu avec son ancien club, le milieu de terrain camerounais ne compte que 10 matches toutes compétitions confondues avec le Besiktas. Titularisé deux fois seulement en Europa Conference League, le Camerounais a retrouvé les terrains du championnat français.
Prêté sans option d’achat, Jean Onana a rapidement intégré le onze de départ de Gennaro Gattuso. Arrivé le 8 janvier dernier, Onana est très vite rentré dans le système marseillais. Entre les blessures et les départs pour la CAN, le joueur âgé de 24 ans a disputé son premier match quatre jours seulement après son arrivée. Il a ensuite été titularisé 4 fois par le tacticien marseillais.
Absent du prochain rassemblement marseillais, Jean Onana ne figure pas dans la liste du club phocéen pour disputer les barrages de la Ligue Europa avec l’OM demain. Auteur de performances plutôt satisfaisantes depuis son arrivée, le Lion Indomptable doit encore trouver certains automatismes avec ses nouveaux coéquipiers. Pas très juste techniquement, l’ancien joueur du RC Lens aura l’occasion de montrer ce dont il est capable lors de sa prochaine titularisation en championnat.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2027 avec le Besiktas, Jean Onana attire l’actuel 4e de la Primeira Liga. Le Camerounais pourrait retrouver les chemins de Liga Portugal. En effet, lors de l’exercice 2018-2019, Jean Onana découvrait le championnat portugais avec le Leixões Sport Club.