A moins d’une semaine de la reprise de la saison, le mercato s’emballe à Marseille. Après avoir réussi à boucler le dossier Elye Wahi en quelques heures, et ce après des négociations refroidies dans un premier temps, l’OM comptait rester attentif à un dossier restant en suspend depuis un moment. Malheureusement, les négociations auraient échoué.
Où en est le mercato de l’OM jusqu’alors ?
Au regard du nombre de profils ciblés depuis le début de l’été, l’Olympique de Marseille subit naturellement bon nombre de déconvenues. Entre refus des clubs, des joueurs, ou échecs finaux dans les négociations, l’OM ne convertit pas l’essai à chaque piste explorée. Cependant, malgré les échecs répétés, l’effectif se constitue au fur et à mesure, et ce avec une qualité certaine à notifier à chaque poste. Offensivement, après la signature de Wahi, un autre dossier restait sur le feu, mais semble plutôt se refroidir sur les dernières heures.
Pourquoi Moukoko ne signera pas ?
Il était l’un des plus grands espoirs du centre de formation du Borussia Dortmund. Immense prospect dès l’âge de 15 ans, l’international allemand a quelque peu déçu sur les dernières saisons de sa carrière. Estimé aux alentours de 20 millions d’euros désormais, le joueur était pisté par bien des clubs en quête de le relancer au plus haut niveau, dont l’OM faisait partie. Inflexible, le Borussia Dortmund n’acceptait qu’un transfert sec. Désireux de boucler le transfert dans le cadre d’un prêt, les Olympiens refusaient de consentir un tel risque.
Aujourd’hui, le BVB aurait informé l’OM d’un changement de braquet : le format du prêt finalement accepté, à condition d’assortir cette année de contrat à une option d’achat obligatoire de 15 millions d’euros. Alors que les Phocéens ont également refusé cette proposition, Fabrizio Romano informe ce matin que l’OM a décidé de se retirer des négociations. D’autres clubs sont désormais à l’affût, mais cet événement pourrait refroidir plus d’un prétendant. Avec moins de 800 minutes dans les jambes cette saison, et six buts seulement inscrits depuis le mois d’août dernier, les certitudes manquent à ce stade.