Selon le média portugais A Bola, l’Olympique de Marseille s’est positionné sur l’avant-centre congolais de Braga Simon Banza, auteur d’une saison rayonnante l’année passée au Portugal (21 buts en 28 matchs de championnat),
Décidément, l’OM a les dents longues lors de ce mercato estival. Porté par son nouveau technicien, l’ancien coach de Brighton, l’Italien Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille nourrit de grandes ambitions pour la saison à venir et aspire à jouer les premiers rôles en Ligue 1, après sa décevante 8eplace l’an passé. Résolus à l’idée de façonner une équipe solide et compétitive, les Phocéens sont à pied d’œuvre pour parfaire le groupe dirigé par De Zerbi. Dans ce contexte, de nombreuses recrues prometteuses et de premier plan ont déjà débarqué sur la Canebière comme notamment Pierre-Emile Højberg, Lillian Brassier ou encore Mason Greenwood.
Alors que les Olympiens envisagent de recruter un défenseur droit, un gardien de but ou encore un défenseur central, ces derniers chassent en parallèle un avant-centre. Après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM veut se doter d’un attaquant de choix capable d’animer le front de l’attaque marseillaise et d’empiler les buts. En conséquence, après avoir exploré quelques pistes (Nketiah, Hwang Hee-Chan), les pensionnaires de l’Orange Vélodrome ciblent désormais un joueur, qui a brillé la saison dernière au Portugal.
L’OM pense à Simon Banza
Selon les informations du média luistanien A Bola, l’Olympique de Marseille lorgne sur l’avant-centre congolais de Braga Simon Banza (27 ans). L’année passée, le natif de Creil a crevé l’écran dans le championnat portugais. Fort de ses 21 buts en 28 matchs de Liga Portugal (deuxième meilleur buteur du championnat derrière Victor Gyokeres), l’ex-lensois a martyrisé les défenses adverses.
Ses prestations ont éveillé la curiosité et l’intérêt de Marseille qui souhaiterait flairer le bon coup en arrachant sa signature. Des formations de Bundesliga et de Serie A se sont aussi immiscées dans ce dossier. D’après A Bola, Banza est estimé à 20 millions d’euros. Pour autant, les Bracariens pourraient s’en séparer pour environ 15 millions d’euros. Affaire à suivre…